Arrêt de travail, rupture de contrat pro, harcèlement moral ?

Publié le 09/05/2009 Vu 4992 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2009 17:58

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ma situation de façon claire et chronologique !
- Depuis Octobre 08, je suis en contrat de professionnalisation, depuis le début de mon contrat mon patron fait pression sur moi en menaçant d'une rupture de contrat sous prétexte que je n'accomplis pas mon travail (mon contrat stipule un poste de commerciale), or, il ne m'a jamais confié des tâches correspondant à mon poste, les seules qu'il m'ait confiées, il me les a "volées" en étant en permanence derrière moi et en effectuant mes tâches en doublon.
- Régulièrement, mon employeur faisait pression sur moi : "avez-vous lu vos mails ?" à peine arrivée au travail, si ma réponse était négative il me disait que c'était une "faute professionnelle", mails le dimanche soir à 00h30 etc.
- Puis il a décidé de me laisser une "dernière chance" selon lui en me changeant de poste il y'a 2 semaines de cela et en m'obligeant à devenir vendeuse si je ne voulais pas qu'on rompe mon contrat. J'ai donc saisi ma chance, souhaitant absolument finir mes études.Au cours de mes 2 semaines en tant que vendeuse, j'ai subit enormément de pression : questionnement sur les produits jusqu'à ce que je ne sache pas et qu'il puisse me dire devant les employés et les clients que si je ne savais pas il "verrait ce qu'il ferait de moi", appels systématiques pour me demander de suivre mes anciens dossiers clients etc...
- Fatiguée de cette situation, avec une once de dépression qui couvait, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un arrêt d'une semaine, et surprise, jeudi coup de téléphone de l'école pour me stipuler que mon patron souhaiterait rompre le contrat d'un commun accord pour cause de "manque de connaissances des produits et manque de motivation".Restant 1400 euros d'école à payer et habitant seule je ne peux absolument pas me permettre d'accepter mais je ne peux plus y retourner, mon employeur me fait très peur et mon moral y prendrait un trop gros coup, je pensais donc retourner voir mon medecin pour prolonger mon arrêt car je ne dors plus, j'angoisse, des plaques d'eczema sont apparues partout sur mon corps...
- Seulement, si une chose me motive c'est encore mes cours que je ne veux pas abandonner, seulement mon arrêt m'obligerait à ne sortir que pendant certains horaires...Je me suis battue pour faire ma formation ! Questions : Y'a t'il une solution pour finir ma formation même en arrêt pour depression ? Puis-je engager une procédure aux prud'hommes ? Cela vaudrait-il le coup ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter