Que choisir suite maladie

Publié le 07/11/2019 Vu 602 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2019 15:50

Bonjour
Je viens vous solliciter et vous demander conseil, voilà ce qui m'arrive : Je suis toujour (Transport)mécanicien PL, mais j'ai été hospitalisé dans une clinique psychiatrique pour dépression au mois de Mai, et depuis je ne travaille pas. Mes médecins mon mis en arrêt maladie
Pour vous quelle est la meilleure formule car mon psychiatre ne veut pas que je rattaque le travail. Est-ce que je demande une rupture conventionnelle, ou autres, je cherche toujours du travail sur la région de Vienne. J'ai perdu complètement confiance en moi et les médicaments m’aident à résister.
Théoriquement il ne me reste plus que 2 ans jusqu’à la retraite si vous pouvez me conseiller je vous en serais reconnaissant.

Cordialement
M Dernière modification : 07/11/2019

07/11/2019 16:07

Bonjour,

Vous pouvez sollicitez une rupture conventionnelle, ce qui pourrait vous permettre de bénéficier des allocations Pôle Emploi dans l'attente de la retraite.

Mais il n'est pas certain que l'employeur accepte de la signer...

Si l'employeur refuse de signer la rupture conventionnelle vous pourriez solliciter une visite auprès du médecin du travail dans l'espoir de vous faire déclarer inapte. Vous seriez alors très probablement licencié pour inaptitude, et vous percevrez ainsi les allocations Pôle Emploi jusqu'à la retraite.

Cordialement

07/11/2019 17:00

Bonjour,