Chômage suite a fin de contrat

Publié le 24/10/2015 Vu 974 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2015 10:04

Bonjour
Ne retrouvant pas mon précédent message je réitère
Je vais avoir une fin de contrat le 31 octobre sera la fin de mon contrat a durée déterminée j'ai été embauchée depuis janvier 2015 par la mairie qui ne cotise pas à Pôle emploi avant cette période j'ai travaillé pendant trois mois dans une mairie également qui cotise à Pôle emploi et avant j'étais dans un travail où j'étais assimilé fonctionnaire j'y ai travaillé pendant 4 ans et j'ai ensuite donné ma démission pour aller travailler dans ma réorientation que j'ai fait sur l'année 2013 en congé individuel de formation je souhaiterais savoir si cette période où j'ai donné ma démission sera prise en compte par le chômage car personne sait me répondre par conséquent si ce n'est pas le cas je n'aurais pas le droit au deux ans de chômage je pense mais seulement à 10 mois ou 13 mois le temps que j'ai travaillé à la mairie.
Pourriez-vous m'informer du temps dont j'aurai le droit au chômage et qui m'indemnisera Pôle emploi ou la mairie qui elle ne cotise pas à Pôle emploi? car je ne pensais pas qu'après avoir donné ma démission il était possible de la prendre en compte dans les périodes de calcul du chômage.la DRH de la mairie où je travaille pense que si vu que je n'ai pas bénéficier de chômage et j'ai travaillé de suite.
pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît
vous remerciant
Cordialement Dernière modification : 23/10/2015

23/10/2015 19:25

Bonjour,
Je ne vois pas comment vous pouvez être licenciée d'un CDD puisque cela n'existe que pour un CDI et qu'en plus apparemment, la rupture des relations de travail serait provoquée par le terme du dit CDD même s'il est de droit public...
Puisque l'indemnisation chômage est basée sur les règles appliquées pour le secteur privé, à partir du moment où avant la démission vous avez travaillé pendant au moins 3 ans d'une manière discontinue, cette période est prise en compte mais si c'est pour une embauche en CDI ce qui ne semble pas être le cas...
Mais puisque c'est Pôle Emploi qui doit fixer les durées d'indemnisation même lorsque l'employeur est en auto-assurance, ils devraient être en mesure de vous répondre sur la base de votre dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2015 22:10

Bonjour
Merci de votre réponse
En effet c'est une fin de contrat
Par contre je nai pas compris votre réponse jen suis désolée
Le fait davoir démissionnée de mon travail ou jai exercé 4 ans sans avoir percu du chômage et que jai ensuite travaillé pendant plus dun an ailleurs en cdd cela na pas d'incidence sur le calcul de pole emploi les mois travaillés avant ma démission seront pris en compte?
Savez vous sur combien de temps?
Je ne suis jamais restée sans emploi.
Qui va me payer dapres vous la mairie ou pole emploi?
Pour le moment personne sait me répondre ni la mairie ni pole emploi
D'après la mairie ca serait pole emploi car j'ai démissionnée mais pour retravailler direct derriere mais ils ne sont pas sur.
Vous remerciant
Cordialement

24/10/2015 09:34

Bonjour,
Je vous ai dit que cela aurait été le cas si le nouvel emploi après la démission aurait été un CDI, mais que comme ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas s'appliquer...
C'est cependant Pôle Emploi qui déterminera la durée de l'indemnisation et qui vous la versera...
Si vous interrogez l'organisme par écrit ils devraient vous répondre notamment par un message sur leur site internet mais de toute façon, il faudra bien qu'ils le fassent sur la base de vos attestions après le terme du CDD actuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter