conditions licenciement a savoir

Publié le 09/07/2011 Vu 1249 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2011 10:17

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 1 an et demi

Depuis que je lui ai montré que je ne me laissais pas intimider, mon chef "pourrit" mes conditions de travail (stress, pression + sous estimation de mon travail pourtant acharné et bien fait juste pour me casser le moral + déconseille aux gens de me parler+ dis à la direction que j'ai fais des erreurs alors que c'est elle qui les a faites+ horaires mal répartis pour me dégouter du boulot

Jai mm travaillé 7 jours consécutifs à la suite de quoi j'ai eu un arret maladie de 1 semaine! ( pour insomnies)

Je sais que c'est fait exprés car elle a fait les mm manipulations avec d'autres personnes. Elle m'a avoué (dans le temps où sa allait!) qu'elle ferait tout pour que ces personnes démissionnent et elle a réussit!


Je devais reprendre le boulot mais avec le stress de subir ces maltraitances à nouveau j'ai perdu le sommeil (re insomnies) à a veille de la reprise et donc re congé maladie parce qu'incapable d'aller travailler debout toute la journée sans avoir dormi de la nuit!!

Je pensais tenir le coup mais apparemment la dépresion n'attend pas et je préfére pas tomber trooo malade et agir pour améliorer la situation

Si je démissionne, aucune allocation

J'ai demandé a intermetra un rdv (parce que l'entreprise m'avait jamais fais faire de visite médicale) et espére que le médecin va demander à l'entreprise de me transférer dans une autre entreprise du groupe

mais l'entreprise est elle dans l'obligation de me reclasser ? S'il n'y a aucun autre poste vacant?

Autre solution? les absences injustfieés sont elles considérées comme faute grave et donnent elle lieu a des assedic?


MErci pour votre aide future car on peut le dire je suis "désespérée"

09/07/2011 11:04

Bonjour Camélia,

1- Si votre état de santé nécessite 3 semaines d'arrêt au minimum, l'employeur aura l'obligation de vous faire passer une visite médicale de reprise auprès de la médecine du travail.

Si le médecin du travail vous déclare inapte à tout poste de travail au sein de votre entreprise, l'employeur devra chercher à vous reclasser.

Si aucun reclassement n'est possible, l'employeur devra alors vous licencier.


2- Si les absences injustifiées sont considérées comme faute grave (donnant lieu à indemnisation par Pôle Emploi), je vous déconseille fortemement de procéder de la sorte. C'est en effet la pire des solutions car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier pour ce motif. Compte tenu de ce que vous indiquez, il est plus que probable que l'employeur agisse de la sorte.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter