pas de contrat de travail et licenciement abusif FG

Publié le 21/06/2015 Vu 2246 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2009 15:13

Bonjour,

Depuis mon embauche le 4 février 2009,en tant qu'aide-scolaire et ménagère à domicile, je n'ai pas eu de contrat de travail.

Je suis réglée par CESU.

Je fais 25H par semaine et ponctuellement 57H30 avec des journées de 11H30 d'affilée.

Mon employeur ne respecte jamais les délais de prévenance prévus dans la CCN3180 du salarié du particulier employeur me tenant ainsi à sa disponibilité et suis donc dans l'impossibilité de m'engager dans un emploi complémentaire malgré maintes recherches.

Par LRAR,le 10/11/09, après demande orale à l'amiable sans réponse, je lui ai réclamé un Contrat et le paiement de certaines sommes qu'il me devait d'après la CCN3180 et le code du travail.

Réponse négative de sa part.

Le 25/11/09, je reçois une LRAR pour un entretien préalable de licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire pendant toute la durée de la procédure, entretien prévu le 02/12/09.

J'ai contesté les fautes invoquées par LRAR le lendemain.Il se base sur des manquements de ma part aux missions qu'il m'avait données, de propos injurieux à son encontre que j'aurais tenus en son absence et selon les dires de ses enfants.

Je ne peux, selon la convention, être accompagnée par la personne de mon choix car c'est un domicile privé.

Je ne m'y rendrai pas car j'ai déjà tout contesté par courrier et n'est rien d'autre à ajouter. De plus elle a déjà fait montre à mon égard d'un comportement hystérique et je ne peux prendre le risque de la rencontrer seule, sans témoin.

Au vues de la situation, que suis-je en droit de réclamer devant le conseil de prud'hommes ?

D'avance merci pour la diligence de vos réponses éclairées.

Laurence

21/06/2015 10:57

bonjour xena ,quelle est la suite de votre affaire ,car je connais la meme chose que vous en ce moment ,maid en plus ils me refusent d'aller travailler ,ce que je fais constater par une voisine (porte fermée à clé ) + une main courante au commissariat ,merci de me répondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter