date de démarrage du préavis et entretien préalable?

Publié le Vu 2957 fois 2 Par johanne60
21/10/2009 09:01

Bonjour,

Dans le cadre d'un licenciement économique, si l'employeur est d'accord pour dispenser le salarié de son préavis, peut-on faire démarrer le préavis juste après l'entretien préalable?
Sinon, quels biais pour que le dernier jour travaillé démarre juste après cet entretien?
En effet, a quelques jours près, le choix du dernier jour travaillé changerait énormément la base de calcul des indemnisations assedic !

Merci pour vos conseils!

21/10/2009 12:51

Ds tous les cas de figure le préavis ne demarre qu'a la reception de la lettre de licenciement. Si meme si vous l'executez pas il doit vous etes payé. Les droit des assedic ne demarent de toute maniere qu'a la fin du préavis, effectué ou non.

21/10/2009 15:50

Bonjour,

Merci pour la réponse. Néanmoins, mon souci n'est pas la date de démarrage de l'indemnisation mais le fait que si le calcul de l'indemnisation se fait de Novembre 2008 a Novembre 2009 cela sera bien moins avantageux car le salaire brut d'Octobre 2008 incluait de nombreuses primes qui feront monter le niveau de l'indemnisation.
D'où l'intéret que le dernier jour travaillé soit en Octobre!

Je ne sais pas si je suis trés claire :-)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.