Décompte CP et RTT durant préavis

Publié le 19/07/2010 Vu 10345 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2010 14:35

Bonsoir,
Cadre en cours de licenciement avec transcation je vais commencer mon préavis de 3 mois à parti du 21/07.
Hors durant cette période je vais prendre 3 semaines de CP.
Mes questions ?
- Est-ce ces CP décalent d'autant la fin de mon préavis ?
- Est-ce contournable ?
- Est-ce que les RTT pris durant la période de préavis décalent d'autant la fin de mon préavis ?

A lire vos réponses

Merci

17/07/2010 16:37

Bonjour,
Si les CP étaient programmés ,avant la décision de rupture du contrat de travail,ils n'entrent pas dans le décompte de votre préavis.Si ils n'étaient pas programmés avant la notification de rupture de votre CT ,dans ce cas ,la duréé de votre préavis peut être déduit de la durée de vos CP.Pour les RTT,si c'est sur le contingent salarié ,c'est laissé au libre choix de l'employeur.Par contre si c'est imposé par l'employeur ,cela s'impute également sur la durée du préavis.Sauf accord d'entreprise RTT précisant cette question là.
Que dit votre employeur ?
Amicalement vôtre
suji Kenzo

17/07/2010 21:07

Merci Kenzo,

Pour être sûr que j'ai bien compris.
Mes CP sont posés (3 semaines à partir du 24/07) et validés depuis le 01 juin sur mon planning.
Mon préavis va commencer le 21/07.

Donc ma fin de contrat sera :

- 21/07 + 3 mois ?
OU
- 21/07 + 3 mois + 3 semaines de CP pris durant le préavis ?

Pour les RTT j'ai 1 quota que je planifie, à ce jour j'ai planifié 1 semaine durant mon préavis, est-ce qu'ils suivent la même règle que les CP ?
Et est-ce que les RTT non pris sont payés comme les CP en fin de contrat par l'ETS ?

Encore un grand merci

19/07/2010 08:57

Bonjour,
Pour vos CP,du fait qu'ils étaient déjà programmés avant ,la décision de rompre le contrat de travail,ils ne peuvent pas être iclus dans la durée du préavis.Sauf si votre employeur est d'accord.
Donc 3 mois plus 3 semaines CP.A négocier avec votre employeur.
Pour les RTT,il faut voir ce que dit l'accord d'entreprise.En principe si RTT non prises avant rupture ,elles sont payées;néanmoins ,certains accords d'entreprise précisent bien qui si non prises avant telle date ,elles sont perdue.
Le mieux ,c'est de négocier avec l'employeur .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter