Démission VS Plan de départ volontaire : salaire pendant 3 mois ?

Publié le 03/04/2021 Vu 183 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2021 15:30

Bonjour,

Je voulais savoir si dans le cadre d'un licenciement économique (PSE - Plan sauvegarde de l'emploi), notamment si on opte pour le plan de départ volontaire (PDV), est-ce que, à l'image d'une démission, nous restons payés pendant 3 mois à partir de la date de démission ?

Je dis cela car je suis très récent dans l'entreprise (Un peu plus d'1 an) donc mes indéminités de licenciement seront probablement très faibles (je n'aurais pas l'info avant 2/3 mois)...J'espère donc pouvoir, comme une démission, avoir 3 mois de salaire dès que j'opterai pour le PDV.

NB : Je sais que contrairement à une démission, on a l'allocation chômage (ARE) avec le PDV mais bon...cette dernière reste tout de même assez faible.

Par avance, je vous remercie de vos éclaircissements. Dernière modification : 02/04/2021 - par droit0873

02/04/2021 16:53

Bonjour,

Dans le cadre d'un plan de départ volontaire, il y a une rupture amiable du contrat de travail et celle-ci est effective à la date prévue sans préavis...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.