Dépression au travail, comment faire pour partir ?

Publié le 02/07/2015 Vu 6456 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2015 12:40

Bonjour,
je travaille dans le même magasin depuis 8 ans. Ce boulot me passionnait beaucoup, j'adorais le contact avec la clientèle, les aider, les conseillers, découvrir de nouveaux produits chaque années...
Mais aujourd'hui ce n'est plus pareil. Depuis 3 ans, beaucoup de choses ont changé, deux collègues ont été licencié en même temps pour inaptitude pour maladie professionnelle (problèmes de dos..), elles ont été remplacé par 1 seule personne.
Nous ne sommes plus que 3 au lieu de 4 au magasin, du coup ma charge de travail à augmenté, en plus la personne qui à été embauché n'est pas vraiment efficace, ce qui me donne encore plus de taches à accomplir.
Je suis considéré comme le bras droit de la responsable de magasin, on gère tout à deux, mais je n'en récolte ni le salaire, ni la gratitude. Le rythme de travail à changer, le commerce à changer, les clients ont changé leur façon d'acheter, nos procédures de travail sont de plus en plus contraignantes et longues. On nous en demande toujours plus, sans nous en donner les moyens.
Depuis maintenant deux ans, je vais travailler avec la boule au ventre, je suis épuisée, j'ai du mal à dormir, je devient irritable avec ma famille, mes amis, collègues et clients ! Mon travail est devenue une priorité mais aussi un poids, même quand je suis malade j'assure (j'ai moi aussi des tensions au dos, au genoux..), je pense tout le temps à mon travail, cela me hante .. je subit un stress de longue date, qui ne me permet plus d'avancer.
J'ai consulté la médecine du travail qui à ordonné de m'arrêter. sachant que j'ai déjà été arrêter l'an dernier pendant 5 mois pour dépression !