48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon licenciement pour faute grave en avril 2015 a été requalifié par le CPH en cause réelle et sérieuse.
un certains nombre de dédommagements me sont donc dus par l'entreprise à savoir :
- Mise à pied
- préavis
- CP sur préavis
- indemnités de licenciement
- indemnité transactionnelle
suite à mon licenciement, j'étais inscrite à Pole emploi pendant près d'un an, avec un délai de carence au début d'environ 1 mois (correspondant aux CP payés dans mon STC).
quels montants Pole emploi peut-il venir réclamer aujourd'hui?
comment estimer les montants pour savoir si je dois accepter ou aller en appel?
Merci beaucoup,
Les nouveaux CP sur préavis devraient faire l'objet d'un nouveau différé d'indemnisation ainsi par ailleurs que le préavis lui-même et l'indemnité de licenciement éventuellement supra-légale celle qui dépasse 1/5° de mois de salaire par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année dans la limite de 75 jours par rapport au salaire journalier de référence...
En revanche le paiement de la mise à pied conservatoire ne devrait pas être concerné par le nouveau calcul puisque cela concerne une période antérieure au licenciement et donc à l'indemnisation...
Je présume que chaque indemnité est chiffrée dans le Jugement en montants bruts...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est en effet bien plus clair!
cdt,
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux