Dois je accepter le contrat de sécurisation professionnelle?

Publié le 06/11/2020 Vu 10987 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2013 15:50

Bonjour,

Alors voici mon problème: je suis étudiante et j'ai travaillé pendant 1 an et 4 mois dans un parc pour enfants (10h par semaine au SMIC).
Malheureusement le parc a été mis en liquidation judiciaire, et j'ai donc été licenciée économiquement.
Dans le cadre de mon licenciement économique on me propose le CSP: contrat de sécurisation professionnelle.

Dois-je accepter? Je sais qu'il y a un avantage financier 80% du salaire brut mensuel moins le 3% de cotisations ce qui revient à a peu près 100% du net soit pour moi 316€ (brut de 408,60). Sachant que je ne toucherai pas mon préavis soit 318,82€.

En comparant ARE et l'indemnité CSP j'ai pu constater qu'au cours des 5 premiers mois pole emploi est avantageux, puis pour les 7 mois suivants c'est le CSP enfin de 12 à 16 mois c'est pole emploi qui redevient avantageux.

Je sais également que si je ne retrouve pas un emploi au bout dès 1 an de CSP je pourrai m'inscrire à Pole emploi, et je percevrai une indemnité calculé sur la différence que je n'ai pas touché.

Etant étudiante en master droit, il est certain que j'aimerai profiter aussi longtemps possible du CSP ou du Pole emploi du moins pour le 1er semestre, puis retrouver un emploi CDI ou CDD le week end.


Pour l'instant, j'ai en tête d'accepter le CSP, de poser mes conditions c'est à dire dans la ville où j'habite avec accès par transport en commun, le week-end, travail avec une souplesse notamment par rapport à mes examens...

voilà, que me conseillez-vous??? J'ai jusqu'au 2 octobre pour donner ma réponse
Merci de votre aide.

22/09/2013 17:47

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par :