Ai-je droit au chomage si je decide de ne plus me presenté...

Publié le Vu 4517 fois 6 Par JEREM84
30/09/2009 14:28

bonjour a vous!
ma question est la suivante:
suite a une non augmentation qui m'etait promise,j ai decidé de ne plus me présenté a mon lieu de travail,ma question est de savoir si j aurai le droit de toucher le chomage...mon patron est forcement obligé de me licencié si je ne me presente plus non??
merci pour vos reponse! cordialement

30/09/2009 15:16

Votre patron sera effectivement en mesure de vous licencier si vous ne vous présentez plus au travail. Il ne pourra pas ( nombreux cas qui ont fait jurisprudence ) constater votre démission.

Par contre, il est clair que dans une situation comme celle ci, vous risquerez un licenciement pour faute grave et perdre donc le droit a vos indemnités de préavis et autres...
Enfin, votre employeur pourra légitimement vous attaqué s'il arrive a prouver qu'il a subit un réel préjudice du fait de votre abandon de poste.

Enfin, pour ce qui est du chomage, comme je vous l'ai dit, votre employeur pour se séparer de vous n'aura pas d'autres choix que le licenciement (a lui de voir de quel type), vous ne perdrez donc pas vos droits au chomage.


Cdlt

30/09/2009 16:05

merci beaucoup!!!!

30/09/2009 19:13

Votre employeur peut aussi faire durer la situation. Ne pas vous payer par ce que vous venez pas travailler et ne pas vous licencier avant plusieur mois

01/10/2009 08:08

la situation est bien plus compliqué...il a bien decidé de me viré mais je n'aurai pas le droit au chomage,je l'ai eu hier au telephone et il remonté contre moi!dans ma decision litigieuse d'avoir quitté un cdi,le malheur si est melé...j'ai cassé ma voiture!je n'avais que trés peu d'argent de coté j ai rachetez une voiture mais elle ne fonctionne pas!je lui et expliqué,il ne veut rien savoir!je n'ai donc plus de voiture plus de travail est n aurais pas le droit au chomage je suis perdu je ne sais meme pas si j ai recours a quoi que ce soit???

01/10/2009 15:53

il a bien decidé de me viré mais je n'aurai pas le droit au chomage,

<-- Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer comment votre employeur compte s'y prendre? A mon sens cela n'est pas possible...

01/10/2009 17:10

Ce n'est pas à votre employeur de d"cider si vous avez droit au chomage ou pas. Si il vous licencie pour fautes graves vos droit aux chomages sont ouverts.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.