Mon employeur est en train de monter un dossier contre moi

Publié le Vu 9741 fois 4 Par mouestron
05/11/2009 15:47

Mon employeur confronté à des diff éco cherche à me licencier pour insuffisance profressionnelle ou pour faute depuis qql semaines. Auparavant, toutes mes évaluations étaient au-dessus de la moyenne et mon bonus vient de m'être versé avec des objectifs entièrement atteints.
Je reçois depuis le début de la semaine des 10e d'emails de mon supérieur hiérarchique qui me demande des informations sur mon travail (où se trouvent telles données? pourquoi tel élément d'informations n'est pas saisi à cet endroit?). Par ailleurs, je suis convoqué lundi matin à un entretien téléphonique avec mon hiérarchique. Suite à mon insistance, ce dernier a fini par me dire qu'il était "déçu de moi" et qu'il me donnerait lundi une liste de tout ce qui n'allait pas.
Je souhaite répondre par écrit à toutes les questions que mon employeur me pose dans des 10e d'emails qui arrivent toutes les heures. Est-ce la bonne attitude?
Ai-je vraiment un recours possible pour ne pas me faire licencier alors que tout porte à croire que la décision est déjà prise? ,
Cordialement

05/11/2009 16:05

Bonjour,

Votre cas semble relever du harcèlement moral. Il faudrait étudier la documentation à ce sujet, que je connais mal.

Désolée pour ma faible contribution.

Bon courage

Quelques sites trouvés sur Internet, sans vouloir faire de pub :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2354.xhtml
http://prudhommesisere.free.fr/prudhommes/harcelementjurisprudence/harcelementpenalrefus.htm
http://www.harcelement-moral-travail.fr/

05/11/2009 17:33

Bonsoir,

Le comportement de votre employeur est courant. Plutôt que de vous licencier pou motif économique, avec les inconvénients que cela comporte, il préfère vous licencier pour un autre motif (insuffisance professionnelle par exemple).

Vous ne pouvez pas faire grand chose pour éviter de vous faire licencier, si c'est la volonté de votre employeur. Vous pourrez seulement contester votre licenciement devant le Conseil de Prud'hommes.

En attendant, récupérez un maximum de preuves, et répondez à tous les griefs formulés.

Cordialement.

18/12/2009 11:20

Bonjour

Je viens de prendre connaissance du message.
Moi aussi, j'ai été virée "pour insuffisance professionnelle" au bout de 23 ans de bons et loyaux services.
J'étais clerc de notaire (j'ai été licenciée comme une voleuse)Mon histoire est sur le forum
Un patron qui veut vous faire dégager le fera de toute façon .
Moi, ma patronne m'a proposé une rupture conventionnelle en mai 2009 , rupture conventionnelle que j'ai refusé, d'abord, le syndicat (FO) m'a dit qu'il fallait absolument refuser, car je n'avais pas encore 57 ans
J'ai refusé la rupture conventionnelle lors de l'entrtien prélable et pourtant elle était prête à mettre 10000 € de plus que l'indeminté légale qu'elle me devait pour 23 ans d'ancienneté.
En fait elle m'a proposé une rupture conventionnelle car elle n'avait aucun éléments concret pour me licencier.
Alors du coup comme j'ai refusé la rupture conventionnelle, 8 jours après j'ai eu une lettre m'indiquant qu'elle envisageait mon licenciement "pour insuffisance professionnelle" avec bien entendu, des ereurs à mon enconre (erreurs qui étaient notées date par date et dossier par dossier par mon ancien chef")

Comme j'étais un salarié protégé, ma patronne a fait un mémoire à la commission paritaire, en invoquant des fautes et erreurs, quitte à mentir.
Je suis quasi certaine, que pour un dossier, dont elle me fait endosser la responsabilité par exemple, je suis sure que certaines dates, ont été complétées volontairement après moi, justement pour faire croire que j'étais vraiement incompétente.(C'est très facile de transformer les choses avec l'informatique).
C'est juste difficile à prouver.

Je sais que pour ma part, c'est un conflit personnel qui traine depuis des années avec ma patronne.(à cause de son compagnon)

Je suis quelqu'un de très résistant.(j'ai eu droit à tout discrimiations, harcèlement moral, mesures vexatoitres etcc...
Mais aujourd'hui, j'ai été virée pour insuffisance professionnelle
A 57 ans et demi, je vais maintenant pointer au chômage.
Mais j'espère que l'on ira aux prud'hommes

22/12/2009 13:08

Gardez bien tous les mails ça vous servira de preuves pour négocier un départ dans de meilleures conditions, faites une copie des documents vous concernant (notations, primes etc.... afin qe celà ne disparaisse pas) et tenez bon car ce n'est pas facile

A mons avis il vaut mieux une bonne négociation que du harcèlement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.