Mon employeur vend sa société sans me licencier

Publié le Vu 1997 fois 2 Par ani
07/11/2009 19:02

Bonjour, je suis actuellement en congés parentaljusqu'au 12/01/10.
Mon employeur a vendu la sociètè en nov 2008 sans me licencier et sans me prévenir.
J'ai appri la vente par une cliente, par hazard. Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'il m'a "zappé" (oublié). Il veut régler ça à l'amiable (administratif) sans indemnités car "la société n'a plus d'argent" m'a-t-il dit, "je l'ai vendu à perte". Entre tps j'ai appelé les nouveaux reppreneur, ils n'ont pas achetés le fond de commerce, donc je dépends toujours de mon ancien employeur. J'ai rendez-vous lundi avec lui, que dois-je faire ? Que dois-je lui dire pour régler ça à l'amiable ?

07/11/2009 21:31

Si les repreneurs n'ont pas acheté le fond de commerce, qu'ont-ils donc racheté, puisque vous indiquez par ailleurs que votre employeur a vendu sa société ?

08/11/2009 18:34

Bonjour,

Je suppose que les acheteurs ont acheté les murs.

Est-ce que votre employeur a fait une liquidation judiciaire ?

Il faut que votre employeur procède à votre licenciement comme il aurait dû le faire : convocation à l'entretien préalable, puis envoi d'un courrier de licenciement dûment motivé. Car il faut qu'il ne pouvait transférer le contrat de travail.

Et il faut qu'il vous fournisse le document pour Pôle Emploi-Assedic correctement rédigé, et qu'il vous paye les indemnités de licenciement.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par : Que dois-je lui dire pour régler ça à l'amiable ?
S'il vous règle ce qu'il vous doit, il n'y a pas lieu de lui faire un procès !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.