Vol en entreprise, que peut il m’arriver ?

Publié le 12/11/2023 Vu 2581 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2023 13:43

Bonjour

J’ai fais une grosse erreur je regrette et je ne sais pas quoi faire !

Je vous explique

Je travaillais dans une entreprise de prêt à portet j’étais en période d’essaie en CDI de 2 mois donc je devais terminé le 31 janvier (mardi). On m’as annoncé qu’ils n’allaient pas de prendre après la période d’essais car ils y avaient trop d’erreur de caisse et que sois disant c’était moi qui prenais l’argent ! Alors que je n’ai pas pris un centime ! On parle de 10€ là quand même. Bon bref c’est pas grave ce n’est pas le sujet mais c’était pour vous mettre dans le contexte. J’ai eu tellement marre des accusations que j’ai fini par éclater et j’ai fais une grosse bêtise. J’ai pris des vêtements et je l’es vendais sur Vinted. Je sais c’est pas bien mais s’il vous plais aidez moi je ne sais ce qu’il va m’arriver et ce que je risque.
Hier je ne suis pas aller au travail car j’ai attrapé le Covid donc j’ai appeler l’entreprise j’ai dis que je suis malade et que je ne pouvais pas venir car j’ai le Covid. Ils m’ont dis ok pas de soucis du coup j’ai rendu les clef car je ne reviendrai plus vu que ma période d’essais se termine le 31 et moi je dois rester en isolement chez moi jusqu’au 2 février.
Ce matin le siège m’appelle et me dis voilà on a bien reçu votre arrêt de travail et tout mais du coup vous nous devais des explications j’ai répondu comment ça ils m’ont nous allons vous licencier pour faute grave voir lourde car une personne nous a remonter l’info comme quoi j’ai un compte vinted rempli de leurs articles et qu’ils ont bien confirmé que c’était moi car ils ont fais l’inventaire pour bien prouver que c’est moi. Du coup bien évidemment je nie et je continue de nier car j’avais peur. Et ils m’ont dis voilà nous allons porter plainte on appelera nos avocat les plus expérimenté et tout fin
voilà j’ai fini par culpabiliser je ne sais pas ce qu’il pourra m’arriver, une amende ? Une peine de prison ? Un remboursement total des articles ? si vous pouvez m’aidez s’il vous plais :(

26/01/2023 13:55

Bonjour,

Ce qui peut vous arriver s'il y a dépôt de plainte, c'est le Procureur de la République qui décidera s'il y a poursuites à moins qu'elle soit avec constituation de partie civile auquel cas il y aurait Jugement et donc le Juge appréciera le degré de la condamnation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

26/01/2023 14:18

Bonjour, bienvenue,

La lourdeur de la sanction dépend aussi d'autre éléments ou circonstances...

Avez vous des antécédents ?
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

26/01/2023 15:54

Non je n’ai pas d’antécédents

Superviseur

26/01/2023 16:35

Tant mieux, bonne chance pour la suite.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter