entretien prealable que dois-je faire ?

Publié le 15/03/2011 Vu 1343 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2011 18:49

bonjour a vous, voila il y a deux ans j'ai ete embauché comme animalier et gardien,jusque la tout aller bien,si bien qu'un jour mon logement a commencer a ce dégrader au fil du temps.
Tout a commencé par un radiateur qui fuit et penche,puis les fenetres (a l'ancienne sans double vitrage) qui se sont voilé et donc qui laisse passer le froid d'hiver(l'ecartement peut laisser passer deux doigt donc maison mal chauffé,une fuite au plafond qui nous mettez ma femme est moi les pied dans l'eau,les rats circuler et circule encore dans le plafond et certain mur que j'ai du faire tombé,le sol n'ayant pas de vide sanitaire est froid et humide avec deux pointe qui sort du sol je ne sais pas ce que sait,l'eau n'ai pas potable et elle est marron parfois quand on se lavent car elle viens du rhone,la salle de bain fuit de partout moisissure sur les paroi des murs tuyaux déformé,wc qui fuit et en fin quand on va dans les comble les fils éléctrique sont pas aux norme cables dénudé etc....
Pour en venir a mon problème j'ai téléphoner,invité,on a envoyer des devis cela depuis deux ans,deux ans que je vis comme ca,mes responsable me répondent c'est trop chère ok! ont refait de devis moins cher on me dit ok ont s'en occupe une année passe rien est fait ils reviennent visité l'appartement et contaste le problème on me répond nous ferons le nécéssaire avant décembre nous étions au mois de octobre je crois,aujourd'hui on est le 15 mars toujours riens et puis commence des remarque sur mon travail des petit sois disant oublis (tourne visse oublier ici tenaille oublier par la)on on commencé a m'accuser de chose qui ne se sont pas produite comme pour me faire craquer plus tard on m'envoyé un avertissement m'indiquant des choses qu'on leur aurai dit a mon sujet qui sont fausse et que j'ai pu prouver par la suite,(témoignage des benévole des collègue de travail m'ont aider a prouver mon innocence) aujourd'hui j'ai ete convoquer pour un éventuelle licenciement quand il m'on dit ce qu'il me reprocher je leur ai tout de suite prouver le contraire et meme la raisonsable n'était pas au courant de certaines choses des chose qui se sont passer il y a plus d'un ans est dont j'avais eu l'accord de mon responsable a l'époque.ma question est qu'est-ce que je peut faire je suis animalier et j'aime enormement mon travail pour le perdre y a t'il des ou une solution a mon problème?j'i peur de perdre mon emploi pour rien aidez moi svp!

15/03/2011 19:08

Bonjour,
Vous ne précisez pas si le logement en question est un logement de fonction qui figure au contrat de travail et dont l'avantage en nature est mentionné sur vos feuilles de paie...
Vous n'idiquez pas non plus si vous avez été assisté lors de l'entretien préalable...
De toute façon, maintenant, vous ne pouvez pas faire grand chose avant que l'employeur ne vous ait notifié sa décision et éventuellement de licenciement que vous pourriez par la suite contester devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter