entretien préalable + vice de forme

Publié le 06/06/2009 Vu 3529 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/06/2009 14:09

J'ai besoin de conseil, car j'ai été convoqué par LRAR à mon entretien préalable et voici comment cela c'est déroulé :

courrier date d'envoi le 28 mai, papillon de la poste pour retrait le vendredi 29/05 (à noter week end de pentecote, lundi 1er juin poste fermée)

retrait du LRAR le mercredi 3 juin à 18h15, convocation à l'entretien le vendredi 5 juin 9h00

Jeudi 4 juin matin, recherche d'un conseiller du salarié car pas de représentant du personnel dans l'entreprise
jeudi 4 juin dans la matinée demande report de l'entretien pour le lundi 8 juin avec obligation de bien vouloir me joindre pour me dire si c'est accepté, messages laissés sur sa boite vocale + message laissé à son assistante qui dit que la RH n'est pas là de la journée

vendredi 5 juin 9h00, me présente accompagné du conseiller
vendredi 5 juin 9h15 arrive la RH surprise de me trouver là et accompagné. Elle rentre dans son bureau, ressort et me dit que l'entretien est reporté conformément à mon souhait et que les tierces personnes ne sont pas dispo. Elle reconnaît avoir omis de me prévenir, donc elle est dans l'impossibilité de tenir l'entretien. Par ailleurs, elle mentionne que la tierce personne est hospitalisée.

Elle propose de reporté l'entretien comme initialement demandé le lundi 8 juin et me notifiera l'heure

vendredi 17h20, la RH m'informe que l'entretien préalable est annulé pour vice de forme dû au courrier, que le report est de ce fait annulé et qu'elle me convoque courant juin.

Je ne sais quoi penser, combien de fois l'employeur peut il me reconvoquer ?
La deuxième lettre doit elle être identique à la 1er en mentionnant le nom de la tierce personne ?

Comment savoir si les faits que me seront reprochés seront les mêmes ? peut elle invoquer des faits passés entre les 2 convocations?
Si elle a reconnu elle même le vice de forme puis je réclamer une indemnité de 1 mois de salaire ?

Je vous remercie de toutes les réponses/pistes/conseils que vous pourriez me donner.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.