Etudiant en CDI - Licenciement pour rupture de bail commercial

Publié le 23/03/2015 Vu 1194 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2015 00:11

Bonjour,

Je suis étudiant (21 ans) en première année de Master et je travaille a temps partiel dans la restauration rapide pour financer mes études.
Cette semaine, mon employeur m'a annoncé que l'établissement fermera ses portes le 31 mai (dans 2 mois et demi) suite à la rupture d'un bail commercial.
Il me propose une rupture conventionnelle et des reclassements dans des villes très éloignées de chez moi et de ma FAC (Mon contrat prévoit une mobilité dans ma ville et sa banlieue).
J'ai travaillé pour eux du 22/07/2014 au 15/09/2014 en CDD à 25h (Avec en général 2 à 5h complémentaires par semaine)

et

toujours pour le même employeur du 16/09/2014 au 31/05/2015 en CDI à 20h par semaine (Avec les heures complémentaires on se rapproche plus de 23-24h/semaine)

Avant cela :

4 mois à 25h/semaine de juin à septembre 2012 et 1 mois à 20h/semaine de septembre à octobre 2012

Je me demande :

- Si je dois accepter la rupture conventionnelle compte tenu de mon ancienneté et des conséquences sur les conditions d'ouverture des droits aux assurances chômage ?

- Si je dois refuser les propositions de reclassements hors de ma ville et ses environs ?

- Si je dois attendre d'être licencié ?

- Si je toucherai des indemnités de licenciement qui me permettront de vivre au moins un mois (compte tenu de mon ancienneté) ?

- Si compte tenu de mon âge (21 ans), du fait que je suis étudiant et du fait que j'ai travaillé plus de 900h sur les 12 derniers mois, je peux prétendre à des prestations d'assurance chômage ?

Amicalement,

ArrowS Dernière modification : 23/03/2015

23/03/2015 08:51

Bonjour,
Déjà dans le cadre d'une rupture conventionnelle, il n'est pas prévu de reclassement et elle n'a pas pour vocation de se substituer à un licenciement économique car c'est bien de cela dont il devrait s'agir...
Pour les modalités de votre indemnisations par Pôle Emploi, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'organisme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter