Explication au droit au chômage

Publié le 26/11/2014 Vu 825 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2014 21:27

Bonjour à tous, j'ai reçu un courrier pour un licenciement économique et je développe une activité en parallèle de mon CDI. J'ai un statut de VDI dans ma seconde activité.
Donc ma question est de savoir si d'avoir cette seconde activité changes quelques chose dans mes indemnités et mon chômage?
Merci de m'informer

26/11/2014 08:59

Bonjour,
Vous devez déclarer tous revenus tirés d'une activité professionnelle et effectivement cela peut avoir une influence sur vos indemnité suivant l'importance de la proportion que prennent ces revenus en proportion...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/11/2014 12:51

Je fais cette seconde activité avec ma compagne depuis maintenant 8 mois et on gagne entre 500 à 800€ par mois depuis 5 mois... On cotise à l'urssaf donc les assedic doivent être au courant de mes gains tous les mois....
En quoi cela peut changer ds mes indemnités de licenciement et de mon futur chômage?

26/11/2014 12:58

Je fais cette seconde activité avec ma compagne depuis maintenant 8 mois et on gagne entre 500 à 800€ par mois depuis 5 mois... On cotise à l'urssaf donc les assedic doivent être au courant de mes gains tous les mois....
En quoi cela peut changer ds mes indemnités de licenciement et de mon futur chômage?

26/11/2014 13:46

Il convient de différencier l'URSSAF qui est l'organisme auquel vous réglez les cotisations (sans qu'il y en ait a priori au titre du chômage) et l'organisme qui gère votre indemnisation de même pour prendre un autre exemple que la CPAM est indépendante de l'URSSAF et que lorsque vous êtes malade, l'employeur doit quand même établir une attestation de salaires ou par ailleurs la caisse de retraite lorsque vous prenez votre retraite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/11/2014 14:21

Je fais cette seconde activité avec ma compagne depuis maintenant 8 mois et on gagne entre 500 à 800€ par mois depuis 5 mois... On cotise à l'urssaf donc les assedic doivent être au courant de mes gains tous les mois....
En quoi cela peut changer ds mes indemnités de licenciement et de mon futur chômage?

26/11/2014 14:27

Ok je comprends très bien se que vous me dites donc je devrais toucher ma prime de licenciement en intégralité et je ne devrais pas avoir de soucis concernant mon chômage car je vais sûrement faire le licenciement avec le CSP qui me garanti d'avoir mon salaire intégral pendant un an

26/11/2014 14:29

Ok je comprends très bien se que vous me dites donc je devrais toucher ma prime de licenciement en intégralité et je ne devrais pas avoir de soucis concernant mon chômage car je vais sûrement faire le licenciement avec le CSP qui me garanti d'avoir mon salaire intégral pendant un an

26/11/2014 14:29

Je fais cette seconde activité avec ma compagne depuis maintenant 8 mois et on gagne entre 500 à 800€ par mois depuis 5 mois... On cotise à l'urssaf donc les assedic doivent être au courant de mes gains tous les mois....
En quoi cela peut changer ds mes indemnités de licenciement et de mon futur chômage?

26/11/2014 21:47

Déjà l'indemnisation suite à acceptation du CSP n'est pas de la totalité du salaire brut mais de 80 % même si en net que ça correspond a peu près effectivement à la rémunération...
Pôle Emploi devrait pouvoir vous indiquer l'incidence que pourrait avoir votre autre activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter