Grille de salaire du personnel trouvé sur intranet -> risque?

Publié le Vu 627 fois 1 Par tagada07
21/10/2014 22:18

Bonjour,

En cherchant une information sur le site intranet de mon entreprise, je suis tombé sur le site des delegues du personnel. Ce site est organisé en forum. Techniquement je sais qu'il est possible de bloquer l'acces au xpersonnes qui ne sont pas membre. Or j'y ai acces. Je penses que quelqu'un n'a pas bien configuré les acces! Curieux comme je suis, j'ai cliqué sur les liens et suis tombé sur la grille de salaire du personnel plus d'autres informations certaines etant marqué de "confidentielles" dans le sujet mais bizarement pas la grille. Apres coup je me suis dit que j'avais peut-etre merdé. Qu'est-ce que je risques ? Je sais et comprends que divulgué des infos confidentielles est inderdit mais voir est-il un delit ?

merci

22/10/2014 00:10

Bonjour,
A partir du moment où vous n'avez pas fraudé pour accéder à ces informations et que vous y l'avez fait librement, a priori, on ne peut rien vous reprocher...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.