Harcèlement et licenciement

Publié le 12/02/2023 Vu 843 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2023 18:13

Bonjour,

Je vis actuellement une situation très difficile d’acharnement de la part de ma responsable.

Je travaille en tant que directrice adjointe du marketing dans une Start-up qui fabrique des logiciels.

J’ étais en période d’essai et on m’a demandé de quitter la société (après 2 mois).

J’estime être harcelée depuis mes premiers jours dans la société et je voudrais savoir quels recours je peux avoir SVP.

Voici les faits qui selon moi relèvent du harcèlement. Pourriez-vous SVP me donner votre avis et me confirmer qu’il s’agit bien de harcèlement ?

- On me parle très mal et en public lors de réunions, lorsque je fais des remarques ou des propositions.

- On critique toutes mes remarques, même celles qui sont évidentes comme par exemple un fichier qui manque dans un dossier à envoyer à un client.

- On ne me met pas en copie de beaucoup d’emails en lien à ma fonction

- On demande à d’autres personnes qui ne sont pas du domaine, leurs avis sur des missions dont je suis responsable et on préfère leur choix au mien pour prendre une décision finale

- On ignore la majorité de mes emails ou messages

- Après seulement quelques jours, ma responsable me dit qu’elle va sûrement se séparer de moi évoquant des raisons personnelles à elle et non professionnelles (raisons qu’elle ne m’a jamais expliquées).
- On m'a proposé de baisser mon salaire après quelques jours de présence et sans raison.

- Pendant deux mois j’ai travaillé avec angoisse et peur sentant que quoi que je fasse je serais critiquer.