Inaptitude et harcelement moral

Publié le 03/07/2015 Vu 947 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/07/2015 00:09

Bonjour,

Je suis salarié depuis 16 ans et depuis 2 ans je suis en arrêt maladie pour dépression. Pendant cette dépression c'est installé des douleurs physiques qui ne me permettent plus de travailler à mon poste.

Pendant ces années j'ai subi des souffrances morales comme, injures écrites sur les murs du bâtiment ou je travail (photos).... et agissement portant sur ma dignité. (j'ai un témoin de tous ces agissements)

Aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de reprendre un travail en entreprise et je suis suivi par un psychologue.

Ce jour je suis déclaré inapte à tous postes.

Ma question : faudrait il que je porte plainte pour harcelement moral (les faits on déjà plus d'un an) ou je reste dans l'ombre en acceptant l'inaptitude ? Dernière modification : 03/07/2015

03/07/2015 11:38

Bonjour,
C'est une décision qui vous appartient en fonctions des éléments que vous pouvez produire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d(une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste ou même d'une structure d'aide aux victimes de harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/07/2015 11:59

Merci je vais suivre vos conseils.

03/07/2015 19:57

Bonsoir,
Si vous êtes licencié pour inaptitude et impossibilité de reclassement, vous pourrez alléguer le harcèlement après votre licenciement afin d'obtenir des dommages et intérêts.
Je ne vais pas entrer dans des explications trop longues et complexes sur la question, je vous conseille donc de lire : http://licenciementpourinaptitude.fr/harcelement-inaptitude/
Vous pourriez tenter de parler du harcèlement avant un licenciement, mais je ne pense pas que vous souhaitiez rester dans l'entreprise, ce qui supposerait un reclassement reconnu valable par le médecin du travail et accepté par vous. Par ailleurs, l'inaptitude étant prononcée, il est peu probable qu'une solution amiable soit possible avant un licenciement.

Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.