Incidence d'un Travail CDD ou CDI pendant le délai de carence

Publié le 17/11/2015 Vu 1141 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2015 12:26

Bonjour,
j'aurais une question à poser sur la période de carence
Je suis en congé de reclassement jusqu'au 30/11/2015
Ma carence va jusqu'au 07/04/2016

J'ai compris que si je trouve un CDD ou un CDI moins bien payé à partir du 01/06/2016 par exemple je recevrai mensuellement jusqu'à épuisement de mes droits  l 'ARE - 70% du brut.

Mon problème est le suivant : si je trouve un CDD ou un CDI dès le 01/12/2015, j'ai cru comprendre que cela a une incidence sur la période de carence. N'aillant été aucun jour sans emploi (fin congé reclassement 30/11/15 , retour au travail 01/12/15)  Pôle emploi ne commencera pas à verser les droits  (ARE - 70 % salaire brut ) dès le 07/04/216 comme prévu.
Qu'en pensez-vous ?

Peut-on estimer le nombre de jour de report de l'indemnisation  (même en gros)  ?
Suis-je sûr d'être indemnisé à terme ou est-ce perdu ?

Merci

16/11/2015 19:17

Bonjour,
Il me semble que le mieux est de vous informer auprès de Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/11/2015 08:04

Bonjour,

C'est ce que j'ai tenté de faire avant de venir sur ce forum mais au 3949 ils ne peuvent pas répondre à cette question et pour rencontrer un conseiller pôle emploi il faut déjà être au chômage.
Je souhaitais avoir la réponse avant pour choisir en toute connaissance de cause avant le 30/11/2015. Tant pis.

Merci

17/11/2015 08:35

Bonjour,
Cela ne m'étonne pas que par téléphone, il ne soit pas possible de vous répondre...
Vous dîtes que vous êtes en congé de reclassement, il est donc possible qu'il ait été mise en place une cellule dans l'entreprise auprès de qui vous pourriez sans doute avoir des informations ou qui pourrait vous guider pour en avoir...
Normalement, pendant le congé de reclassement, vous ne pouvez qu'accepter un CDD et celui-ci a priori reporte son terme mais en l'occurrence, cela ne serait qu'à son issue et donc une fois le licenciement notifié, ce qui vous permettrait donc d'avoir les informations auprès de Pôle Emploi qu'entre temps vous pourriez essayer de convaincre de vous les fournir éventuellement en les interrogeant pas écrit même par message sur leur site internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter