Incompatibilite dhumeur licenciement

Publié le Vu 591 fois 4 Par jon281085
27/02/2014 15:11

Bonjour, mon patron veut me licencier pour incompatibilite dhumeur
,a t il le droit alors que la vraie raison est que je les mit au prudhomme pour deux sanctions non justifie, en plus il la repetter lors de lentretient prealable a mon licenciement.

27/02/2014 16:52

Bonjour,

Cela ne peut constituer en aucune manière un motif de licenciement réel et sérieux, selon la formule consacrée. Bien évidemment, s'il en venait à cette solution ultime pour ce motif, il vous resterait l'action prud'homale pour contester ce licenciement.
Bien à vous

27/02/2014 17:25

Bonjour,
L'incompatibilé d'humeur n'est pas en elle-même un motif de licenciement mais l'employeur pourrait s'appuyer sur des faits précis et objectifs pour motiver un licenciement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/02/2014 11:29

merci, pour vos réponses,je voulai savoir si mon patron a le droit de changer le motif de licenciement car sur la lettre recommander de licenciement il y a marquer que c'est pour faute que je suis licencier.

28/02/2014 12:04

Bonjour,
C'est la lettre de licenciement qui forme les limites du litige, l'employeur ne peut donc pas changer le motif ensuite...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.