Indemnités de licenciement : arrêt longue maladie

Publié le 23/09/2014 Vu 1833 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2014 16:09

Bonjour,

Je débuterai tout d'abord par une question : comment sont calculées les indemnités de licenciement sur un arrêt maladie non professionnel longue durée ?

Je suis licenciée depuis le 17 septembre 2014. J'étais en CDI depuis le 1er octobre 2011. Suite à un AVC, je me suis retrouvée en arrêt maladie le 25 octobre 2012 jusqu'au 31 juillet 2014. J'ai perçu le maintien de salaire du 25 octobre 2012 jusqu'au 30 avril 2013 sachant que j'ai eu repris en mi-temps thérapeutique du 1er février 2013 jusqu'au 8 février 2013 (mi-temps interrompu car mon état de santé ne m'a pas permise de continuer). J'ai ensuite perçu moi-même des indemnités journalières (que de la sécurité sociale car je n'avais pas de mutuelle perso) donc du 1er mai 2013 au 31 juillet 2014. La sécurité sociale m'a reconnue en invalidité 2ème catégorie à compté du 1er août 2014. J'ai eu ma visite de reprise le 6 août 2014 où j'ai été reconnue inapte à tout poste de travail pour danger immédiat pour ma santé. Mon employeur m'a fait ensuite parvenir un recommandé daté du 6 septembre 2014 pour m'annoncer qu'aucun reclassement n'était envisageable au sein de l'entreprise et qu'un entretien préalable au licenciement me serait notifié sous peu. J'ai reçu ensuite ce recommandé daté du 8 septembre et me donnant pour date de cet entretien le 16 septembre 2014. Suite à cet entretien, j'ai reçue donc ma lettre de licenciement datée du 17 septembre 2014 (je sais que là il y a inobservation de la procédure car il devait attendre 48 heures avant de m'envoyer la lettre de licenciement).