Information sur la convention de la métallurgie

Publié le Vu 2479 fois 4 Par marcolet thomas
12/08/2010 12:11

Bonjour,je me suis fait licencié pour le motif suivant: "conduite dangereuse".
J'aurais voulu savoir si se motif était valable car l'agence dans laquelle je travaillai était en sureffectif et je ne pense pas avoir une conduite dangereuse car j'ai eu 3 accidents où j'étai en tort dont un impliquant un tiers en 4 ans de travail.Mais chef d'agence ma en plus signifié que sa ne serré pas marqué dans mon dossier de travail.Je pense donc que s'était surtout pour des raisons économique.
J'aurais aimé avoir plus d'information sur la convention de la métallurgie pour savoir si le motif de licenciement est valable ou non et si je peu engager une procédure avec les prud'homme.
L'entreprise dans laquelle je travaillai est Savelys qui fait parti du groupe GDF Suez,mon chef d'agence a fait le maximum pour me garder car appart pour les accidents il était très satisfait de mon travail mais la décision a était prise par la direction du groupe.
Merci d'avance pour une éventuel réponse de votre par.
Sincère salutation

12/08/2010 13:04

Bonjour,

C'est difficle de vous répondre, car il faut savoir de quand datent les accidents, ont-ils fait l'objets de sanctions, sont-ils graves ou pas, etc.

Vous pouvez consulter votre convention colective sur internet mais vous n'y touverez pas matière à réponse concernant votre licenciement.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

14/08/2010 22:56

j'ai la convention collective de la métallurgie de la région parisienne
en m'envoyant votre mail a l'adresse ci dessous je vous l'enverrais.
quoi qu'il en soit il semble que votre sort soit scéllé.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

07/02/2019 21:51

Bonjour j'ai bénéficié lors de mon entretien préalable Au licenciement Pour inaptitude au travail de une mutuelle santé jusqu'à la retraite a partir de 2015 et s est arrêté fin février 2019 ,la mutuelle réclame de payer Les cotisations a partir du 1mars 2019 car la société a changé de mutuelle . est ce qu ils ont le droit de faire cela.,..,.

07/02/2019 22:37

Bonjour,

Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.