INVALIDITE2 OU IJSS ALD PLUS AVANTAGEUSES ?

Publié le 08/09/2014 Vu 1046 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2014 10:37

Bonjour,
Je suis en Arret ld depuis fin aout 2013. Or, la ss vient de me convoquer et souhaite me mettre en invalidité catégorie 2 au 1er novembre ?
Je présente plusieurs pathologies mais celle qu'elle a retenue c'est le syndrome dépressif sévère. J'étais en arret depuis fevrier (à la suite de aout) pour une algodystrophie après operation canal carpien droit. J'ai aussi deposé une demande de reconnaissance en mp qui doit partir au C2RMP ? ainsi que deux demandes tendynopathie epaule droite et epycoondylite droitpour lesquelles je n'ai pas encore de reponse.
Devant ce medecin conseil le stress aidant je n'ai pas evoqué ces MP, de toutes façons elle a semblé estimer que seul le contexte psychologique m'handicape. pour elle l'algo semblait inexistante pourtant la douleur de mon épaule est très handicapante. J'ai un arret maladie du chir jusqu'au 10/10 et mon psy veut m'en faire un jusqu'au 31/10 est ce qu'il ne vaut pas mieux envoyer les deux ?

Ma question est la suivante : est ce qu'on est obligée d'informer son travail si on est en invalidité ? au risque d'être licenciée Et surtout est ce que les IJSS sont plus interessantes en ald qu'en invalidite 2 comme semble l'indiquer plusieurs formums ?
EST ce que je suis obligée d'accepter ma mise en invalidite quels sont les risques encourus ?
Merci si quelqu'un peut me répondre c'est urgent je dois moi même donner une rréponse au psy qui me suit cette semaine ?
Merci a vous
cordialement

08/09/2014 11:20

Bonjour,
Ce sujet fait double emploi inutilement avec celui-ci...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/09/2014 12:32

OUI je me suis trompée, excusez moi
Par contre effectivement je pense que je n'ai pas le choix et que ça aurait pu être bien pire ! obligée d'y revenir ? et de démissionner donc
Merci si vous ^pouvez m'indiquer dans quel forum je dois m'inscrire ?
Cordialement

08/09/2014 12:56

De toute façon c'est le Médecin du travail qui peut vous déclarer inapte et lui seul...
Vous pourriez préférer le forum du droit de la santé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter