LETTRE CONCERNANT UN ENTRETIEN PREALABLE A UN LICENCIEMENT

Publié le 12/12/2011 Vu 1859 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2011 14:49

Bonjour

Voici les faits :

Mon employeur me convoque dans son bureau il y a dix jours. Il souhaite que je signe une lettre concernant mon licenciement (je n'étais pas au courant qu'il envisageait de me licencier. Je ne lis pas la lettre, refuse de la signer. Alors, Il me dit qu'il va me l'adreser par courrier AR.)

Le lendemain, je reçois un mail m'indiquant qu'il va m'adresser un courrier postal AR me convoquant à un entretien ce vendredi (sans en indiquer le motif)

J'ai bien reçu l'avis de passage du facteur concernant la lettre mais ne suis pas allé la chercher et envisage de ne pas y aller.Je pense m^me me mettre en arrêt maladie jeudi et vendredi afin d'avoir une excuse pour ne pas aller à cet entretien préalable. Le but gagner du temps , une semaine ou deux sur la procédure de licenciement, (pour les assedics)

Qu'en pensez vous? Quels sont les risques si je ne me présente pas? Son email a t il une valeur? (Sachant que la Déléguée du Personnel est la copine du DG. Je n'ai donc aucune confiance en sa présence pendant l'entretien, elle va m'enfoncer au lieu de m'aider)


En vous remerciant vivement par avance de vos lumières.

PS: Je compte les mettre aux prud'hommes et selon le conseil de l'inspectrice du travail , porter plainte contre le DG pour harcelememnt moral.

12/12/2011 16:13

Bonjour,
Votre démarche ne sert à rien car c'est la date de la première présentation par la poste qui compte et le fait que vous ne vous présentiez pas à l'entretien préalable n'est pas susceptible de retarder la procédure même si vous êtes en arrêt-maladie, en revanche, vous perdez la possibilité en dehors de pouvoir vous y faire assister, de vous expliquer sur les griefs retenus par l'employeur à moins que ce soit un licenciement économique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter