lettre de licenciement pour faute grave

Publié le 13/08/2011 Vu 2064 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2011 19:55

bonjour
je me permet de vous contacte car , je souhaiterais avoir votre avis concernant mon souci
j ai ete recus pour ma convocation pour licenciement pour faute grave le 13 JUILLET deux jour apres par telethone , j ai apris que j etais licencie mais a ce jour je n est toujour rien recus
je pence qu il ont du envoye le dossier chez mes parent mais je n y habite plus depuis le mois avril , j ai fait domicilie mon courriez aupres d' une association reconnue par la prefecture donc par l etat et je vais aupres d' eux recuperez mon courriez, je tiens a precise que mon employeur a ete prevenue de mon changement d' adresse l avant derniere semaine du mois de juin , mais la seule preuve que je detiens prouvant mes dire c est ma declaration d'accident du travail remplie par mon employeur datant du mois de juilliet avec l adresse de l association ou je fait depose mon courriez chez eux .
voila ma question
est ce que je peux allez aux prud homme pour denonce ce licenciement car a ce jour je ne suit pas renumere nie par mon employeur nie par la securite social qui etudie le dossier

vous remerciant par avance
cordialement

12/08/2011 20:08

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si l'employeur vous a effectivement notifié le licenciement et jusqu'à quand vous avez travaillé ainsi que par ailleurs, de quand date l'accident de travail...
Même si le dossier est en cours pour l'accident de travail, si vous avez un arrêt, la Sécurité Sociale devrait au moins vous verser les indemnités journalières en maladie à condition que vous leur ayez transmis une adresse où vous séjournez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/08/2011 21:49

bonsoir
je vous precise que je travail en tand que chauffeur livreur dans cette societe depuis 11ans , mon accident du travail c est produit 1 semaine apres la convocation a l entretient, deux jours apres avoir ete convoque , il m' on indique par telephone que j' etais licencie et qu il m envoyais par lettre avec accuse de reception mon dossier de licenciement mais a ce jour je m est toujour rien recus
concernant mon dossier a la securite sociale , je leur est ransmis ma nouvelle adresse
voila je vous reformule ma demande
doije entame une action prud hommale ou bien doije attendre
que doije faire , aidez moi
merci

13/08/2011 09:33

Bonjour,
Sans que vous la reformuliez j'avais bien compris votre demande, mais il faut bien connaître la situation pour pouvoir vous répondre...
Ce que l'on a pu vous dire au téléphone n'a évidemment aucune valeur sinon une lettre recommandée ne serait pas prévue et nécessaire et comme vous n'avez pas pas répondu à toutes les interrogations, je ne peux pas vous en dire plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/08/2011 15:27

rebonjour
je vous recommunique les elements afin que vous puissiez vous faire votre propre idee sur la question
le 23 juin je leur ai communique ma nouvelle adresse ( la dite association )
le 8 juilliet je suis convoque le soir apres mon travail et il me remette une convocation pour un entretient le 18 JUILLIET pour un licenciement pour faute grave
je precise qu' entre la remise de la lettre et le jour de mon accident , je n est pas arrete de travaille ( aucune mise a pied n' a ete effectue )
le 13 juilliet , il m arrive un accident du travail
le 14 juilliet , mon employeur me remet ma declaration d'accident de travail avec je precise porte dessus ma nouvelle adresse
le 18 juilliet , je me rend a la convocation
le 21 juilliet , je precise par telephone , om m'a confirme mon licenciement
et que je pouvais passe a la societe recuperez mon solde de tout compte
et a ce jour , je suis toujour en accident du travail , mon dossier est a l etude a la securite social
et CHOSE IMPORTANTE je m' est toujour rien recus de m'on employeur a' ma nouvelle adresse , je precise, aucune lettre avec accuse de reception ne m' est parvenu , rien du tout
sachant que lorque j ai des colleques aux telephone , eux me comfirme mon licenciement de la societe
voila j espere avoir ete le plus claire possible et le plus precis possible
en attente de vous lire

cordialement

13/08/2011 17:10

Donc, je vous confirme que ce n'est pas par téléphone que l'employeur doit vous notifier le licenciement ni directement ni par l'intermédiaire de vos collègues , reste à savoir s'il l'a fait par écrit et par ailleurs si vous avez récupéré à l'entreprise votre solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi en plus du certificat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter