licemciement avant notification écrite

Publié le 21/12/2020 Vu 262 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2020 14:38

Bonjour,

Mon responsable m'a annoncé mon licenciement vendredi 18 décembre 2020. Il ma demandé de prendre mes effets personnels et m'a reconduit à la sortie. Ensuite, il a annoné mon licenciement au perssonel de l'entreprise.

Est-ce légal du fait que j'ai reçu par lettre reconmandée que le samedi 19 décembre 2020 la notification du licenciement.

En vous remerciant par avance de vos réponses. Dernière modification : 21/12/2020 - par Tisuisse Superviseur

20/12/2020 14:47

Bonjour,

Si vous en avez les éléments de preuve, il s'agirait donc d'un licenciement verbal interdit, en plus, il ne respecte même pas apparemment la procédure avec la convocation à un entretien préalable, il pourrait donc être jugé sans cause réelle et sérieuse...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/12/2020 14:50

Bonjour P.M,

J'ai eu un entretient au préalable le 01 décembre. J'était juste en attente de leur décision.

Cordialement.

20/12/2020 16:00

Personne peut me répondre ?

20/12/2020 16:10

Dans ce cas l'analyse pourrait être différente car la rupture du contrat de travail se situe à la date où l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est à dire au jour de l'envoi de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception notifiant la rupture...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.