licencement pour faute grave

Publié le 18/10/2010 Vu 3415 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2010 22:24

je viens d'etre licencié pour faute grave. Je n'ai jamais eu d'avertissement,ni de sanction au contraire mon travail a toujours était cité en model aux autres collègues.
ma question est la suivante
combien d'avertissement à ton avant d'etre licencier?
merci pour votre réponse
cordialement
nel

Modérateur

16/10/2010 22:27

Pas besoin d'avertissement pour licenciement pour faute grave, vous avez bien du faire quelque chose pour meriter ça, non ? Si votre patron vous dit qu'il vous licencie pour faute grave, il a du vous dire ce qu'il vous reprochait. Ensuite à vous de voir si vous vous defendez de ce que l'on vous accuse
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/10/2010 00:13

Il n'est pas nécessaire d'avoir été sanctionné auparavant, pour se faire licencier par la suite.
Dans votre lettre de notification de licenciement, l'employeur a décrit les faits qui selon lui justifient votre licenciement pour "faute grave".

La question est de savoir si les faits qu'il invoque à votre encontre justifient la qualification de faute grave. Il faut que ces faits rendent impossible votre maintient dans l'entreprise, ainsi que l'exécution de votre préavis ". C'est une notion très subjective. Tout dépend des faits qui vous sont reprochés.

18/10/2010 18:36

merci pour vos réponses, je me suis rendu à la maison des syndicats
j'ai fait lire ma lettre de licenciement,je n'ai pas fait de faute grave, du coup on me conseil de saisir le conseil des prud'homme;(en faite j'ai été vicitme de harcèlement:mon chef hirarchique m'a fait des propositions indésentes évidement j'ai refusé, j'en ai parlé à la direction qui pour seules réponses m'a proposé une mutation à plus de 50 Km de mon domicile et tout les frais à ma charge j'ai bien sur refusé, du coup on me propose une rupture conventionnelle, j'ai refusé et quelque jours après je recois une lettre de licenciement. la faute grave c'est pour ne pas me payer les indémnités de préavis ni de licenciement.
de toute façon je n'ai plus rien à perdre sur les conseils du responsable syndical je saisis le conseil des prud'homme de plus j'ai des attestations sur l'honneur d'autres personnes qui ont travaillé avec ce chef et qui ont été elles aussi victime de harcèlement.

merci encore pour vos réponse
cordialement
nel

18/10/2010 18:39

Si tu as des témoignages de ton côté, c'est bien.

Bonne chance pour tes Prud'Hommes.

Cordialement.

Modérateur

18/10/2010 19:03

Expliqué comme ça... effectivement ! Ne vous laissez pas faire, surtout si vous avez des attestations d'autres collègues ayant vecu le meme harcelement, bon courage
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/10/2010 19:16

merci,j'ai rendez-vous vendredi pour monter le dossier pour saisir le conseil des prud'hommes.
je vous remercie et je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur la suite de mes aventures.
cordialement
nel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter