AI été licencié de manière abusive?

Publié le 02/11/2008 Vu 791 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2008 23:28

bonjour,

ma question est de savoir si ma situation peut avoir gain de cause au prud homme.
eTANT cadre dans une établissement medico social depuis plusieurs année, le directeur a récemment mis en place une badgeuse dont je refuse l'utilisation pour des motifs personnelles et divergence d'opinion avec le directeur dont nous avons discuté. aprés ne pas avoir pointer pendant deux mois, il me met a pied immédiatement et me licencie pour faute grave car il a trouvé un arrêté de cassation ayant jugé une affaire similaire. la faute grave est elle invocable dans ce cas?SAchant que ce système n'existe pas avant et que mon maintien ne me semble pas problématique en attendant mon préavis? DE PLUS, il a attendu 2 mois pour le faire, n'est ce pas tardif? DU COUP IL ME FAIT ¨Perdre les droit indemnités qui s'élève a plus de 4000 euros.ct son seul intérêt je pense de cette procédure qui me semble abusive?
AI JE une chance de mener a bien cet injustice au prud homme?
AU NIVEAU DU DROIT DU TRAVAIL, n'y a t il pas procédure abusive et motif de licenciement abusif, certes réelle et sérieuse mais pas faute grave?

merci pour vos réponses précieuses!!!!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.