9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Monsieur
Mon fils travaillait comme ingénieur depuis 4 ans dans un bureau d'études de 3 dirigeants .Deux ans après , ils ont embauché un autre ingénieur .
Le 24 juillet 2014 ,mon fils achetait seul un appartement et empruntait une grosse somme sur 25 ans .
Le 10 octobre 2014,le bureau d'études a licencié les 2 ingénieurs pour licenciement économique .
Mais en janvier 2015,le second ingénieur travaillait toujours dans le bureau d'études : ils lui auraient annulé son licenciement.
N'y a-t-il pas eu licenciement abusif ?
Quels sont les recours ?
Le délai de 3 mois est-il dépassé pour entamer une procédure auprès des prud'hommes ?
D'avance ,je vous remercie pour la réponse .
Bonjour,
Ce serait effectivement le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait en apprécier en fonction des éléments fournis par les parities et le délai de prescription n'est heureusement pas de seulement 3 mois, le recours est donc encore largement possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net