Licenciement CDD à cause d'arrêt maladie

Publié le 02/09/2014 Vu 938 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/09/2014 14:54

Bonjour,

Je suis en CDD jusqu'au 30 septembre. Je suis malheureusement actuellement en arrêt maladie jusqu'au 15 septembre. Connaissant mon employeur et pour l'avoir vu faire avec un autre employé, j'ai eu peur en annonçant mes trois semaines d'arrêt que mon avenir dans cette entreprise soit compromis (en effet, un CDI allait m'être proposé à l'issu du CDD). Mes doutes ont été confirmés, j'ai appris que mon employeur allait chercher à me licencier. Je sais que pour les CDI le licenciement pour arrêt maladie est possible. Mais qu'en est-il pour le CDD ? J'ai lu qu'un CDD ne pouvait être rompu que pour faute lourde ou grave, par accord mutuel ou cas de force majeure. Pouvez-vous m'indiquer si mon employeur peut casser mon CDD à cause de mon arrêt maladie ? Et peut-il le faire pendant que je suis arrêtée ?

En vous remerciant,

02/09/2014 17:36

Bonjour,
En tout cas, le licenciement n'existe pas pour un CDD, il ne peut donc être rompu par l'employeur que pour les motifs que vous indiquez avec en plus l'inaptitude décidée par le Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.