Licenciement / Démission, j'aimerais savoir ce qu'il en est

Publié le 23/04/2010 Vu 2766 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2010 18:11

Bonjour,

Suite à 3j d'absences (les 01, 03 et 05/03/10) et à une demande de vacances d'une semaine faites le matin même (le 08/03/10) par sms, je reçois une L.R (le 13/03/10) me stipulant une mise à pied de 5j à compter du 15/03/10, accompagnée d'une procédure de licenciement (rendez vous le 22/03/10) pour absences injustifiés. Je contacte mon patron le 22 pour lui stipuler que je ne viendrais pas au rendez vous et ne suis pas retourné à mon bureau depuis (en effet, je pensais être mise à pied jusqu'à un licenciement pour faute grave).

Le 31/03/10, je reçois une autre L.R me stipulant que je suis considéré comme démissionnaire (chose que je n'ai jamais signé, stipulé ou même envisagé) ca je ne suis pas retourné travailler depuis le 22/03/10,sans aucune lettre ou même appel pour me demander de retourner à mon poste (alors que je l'ai contacté, moi, le 22/03/10 à midi pour lui indiquer que je ne viendrais pas au rendez vous, il ne m'a rien dis pour ma matinée d'absence).
je répond donc à ceci par une L.R (que mon patron a reçu le 09/04/10) lui indiquant que je ne suis pas démissionnaire, et lui demandant de m'informer sur la suite des évènement (quoi faire pour le licenciement, chèque de salaire, ..) .Depuis, je n'ai aucune nouvelle.

Ma mère me conseil de retourner à mon bureau et de travailler comme ci de rien n'était (je n'y suis pas aller depuis le 15/03/10)

Pourriez vous m'indiquer quoi faire et quels sont mes droits?
Puis-je le poursuivre au prud'homme s'il me considère comme démissionnaire?



En vous Remerciant d'avance,

Protez

23/04/2010 20:55

Bonsoir,
Votre employeur n'est absolument pas obligé de vous licencier et la situation peut durer longtemps .L'abandon de poste est toujours considéré comme faute grave par les CPH,donc inutile d'aller devant le CPH ,vous êtes certain de perdre.
Mais ,vous ne pouvez pas non plu être considéré comme démissionnaire.
Mais pourquoi ne pas démissionner????
ou alors cherchez un autre emploi???
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter