licenciement douteux besoin de renseignements

Publié le 12/06/2015 Vu 2272 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2010 14:15

Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant mon cas.
Je viens d'être licencié pour motif économiqe, voila nous étions 4 ouvriers, avec le même statut (monteur,afficheur) deux d'entre nous ont été licenciés ( dont moi).
Les 2 restants ont eût leur contrat de travail modifé un mois auparavant ( opération effectué en catimini,eux savaient qu'is ne risquaient rien) ils ont signé un avenant ( ils sont passé de monteurs à agent de maintenance).
Ce qui me contrarie c'est que mon sort à été déja décidé, sans concertation préalable (aucune mise en concurrence, choix non basé sur la valeur qualitatif de travail).
Aujourd'hui contesté les critéres de licenciement semble difficille poste de monteur supprimer. Pour info le nouveau contrat des agent de maintenance modifiait aussi leur attibutions, or il n'en est rien ils effectuent les mêmes tâches. A t on moyen de contester cet agissement?
Puis-je contesté les critéres, des lors que les posteS d'afficheurs monteurs ont été supprimé.
Veuillez m'excuser du pavé et merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre.

20/10/2010 00:32

bonsoir,
Qu'elle est votre ancienneté ? vos charges de famille? et l'ancienneté de vos collègues maintenues et leur charge de famille?
amicalement vôtre
suji KENZO

20/10/2010 11:17

bonjour,
je travaillais dans cette entreprise depuis 7 ans. Marié deux enfants à charge. Un des ouvriers qui à eut sont contrat modifait travaillais seulement depuis 4 ans. J'ai déja envoyé une lettre recommandée pour indiquer les critéres retenues. Il m'à répondonu dans son temps impartie, qu'il à respecté le code du travail (article que je n'ai plus en tête). Mais comme les poste de monteurs (passeé agent maintenance) sont supprimés, contester les critères semblent difficile. Pourtant je sais qu'il effectuent les même travaux.
Aujourd'hui suis je en droit de pouvoir réclamer péjudice, car la maniére dont cette opération c'est effectué me reste au travers de la gorge ( changement de contrat des autres ouvriers, en cachette)
Cordialement.

20/10/2010 12:57

Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais consulter votre lien attentivement.
Respectueusement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter