licenciement douteux besoin de renseignements

Publié le 12/06/2015 Vu 2007 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2010 14:15

Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant mon cas.
Je viens d'être licencié pour motif économiqe, voila nous étions 4 ouvriers, avec le même statut (monteur,afficheur) deux d'entre nous ont été licenciés ( dont moi).
Les 2 restants ont eût leur contrat de travail modifé un mois auparavant ( opération effectué en catimini,eux savaient qu'is ne risquaient rien) ils ont signé un avenant ( ils sont passé de monteurs à agent de maintenance).
Ce qui me contrarie c'est que mon sort à été déja décidé, sans concertation préalable (aucune mise en concurrence, choix non basé sur la valeur qualitatif de travail).
Aujourd'hui contesté les critéres de licenciement semble difficille poste de monteur supprimer. Pour info le nouveau contrat des agent de maintenance modifiait aussi leur attibutions, or il n'en est rien ils effectuent les mêmes tâches. A t on moyen de contester cet agissement?
Puis-je contesté les critéres, des lors que les posteS d'afficheurs monteurs ont été supprimé.
Veuillez m'excuser du pavé et merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre.

20/10/2010 00:32

bonsoir,
Qu'elle est votre ancienneté ? vos charges de famille? et l'ancienneté de vos collègues maintenues et leur charge de famille?
amicalement vôtre
suji KENZO

20/10/2010 11:17

bonjour,
je travaillais dans cette entreprise depuis 7 ans. Marié deux enfants à charge. Un des ouvriers qui à eut sont contrat modifait travaillais seulement depuis 4 ans. J'ai déja envoyé une lettre recommandée pour indiquer les critéres retenues. Il m'à répondonu dans son temps impartie, qu'il à respecté le code du travail (article que je n'ai plus en tête). Mais comme les poste de monteurs (passeé agent maintenance) sont supprimés, contester les critères semblent difficile. Pourtant je sais qu'il effectuent les même travaux.
Aujourd'hui suis je en droit de pouvoir réclamer péjudice, car la maniére dont cette opération c'est effectué me reste au travers de la gorge ( changement de contrat des autres ouvriers, en cachette)
Cordialement.

20/10/2010 12:57

Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais consulter votre lien attentivement.
Respectueusement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.