licenciement économique abusif

Publié le 16/02/2011 Vu 1477 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2011 17:39

Bonjour,
J'ai été licencié économique le 28 juillet 2010, j'ai pris un avocat pour mettre mon patron aux prud'hommes pour : requalification de CDD en CDI et licenciement abusif, nous étions directement convoqués devant le bureau de jugement le 2 décembre 2010, mais mon patron et son avocat ne se sont pas présentés.
Mon avocat m'a dit que nous étions reconvoqués le 5 mai 2011,j'aimerai savoir si mon patron sera sanctionné pour non comparution au jugement et si c'est un avantage pour moi, quelle sera la procédure ?
Je trouve tout cela très long et couteux, il me tarde que tout soit fini, j'ai eu un patron très malhonnête et je suis la 5ème personne qui le mette au prud'hommes, comment se fait-il qu'il ne soit pas plus surveillé par les administrations, d'autant plus qu'il avait embauché 2 CIE juste avant le licenciement de 3 personnes dont moi.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement Christiane

15/02/2011 17:55

Bonjour,
En tout cas son absence ne peut pas plaider en sa faveur s'il n'était pas excusé et son avocat non plus, il faudrait voir avec votre avocat pour que l'affaire ne soit plus renvoyée et que le Jugement intervienne même en l'absence de la partie adverse...
Il faudrait savoir si vous même étiez présent et le serez à la prochaine audience...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/02/2011 19:27

Je n'étais pas présente, j'étais représentée par mon avocat, ceci dit, ils n'avaient aucune excuse ne sachant pas que je ne serais pas là, et même ils etaient convoqués !!!!

15/02/2011 19:57

Mais le Conseil de Prud'Hommes en a décidé autrement et n'est pas allé jusqu'à la radiation de l'affaire...
Normalement, devant le Conseil de Prud'Hommes, vous devez comparaître en personne même si vous êtes assistée et c'est préférable à mon avis...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/02/2011 09:06

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements, je suivrais votre conseil et me présenterai le 5 mai 2011 au jugement.
Cordialement Christiane

16/02/2011 11:24

Bonjour,
En tout cas, j'espère que votre affaire se terminera favorablement pour vous...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.