Licenciement economique apprenti

Publié le 06/11/2015 Vu 709 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2015 12:47

Bonjour, j'ai débuté un contrat d'apprentissage le 19 septembre 2014 . J'ai rencontré énormément de difficulté avec cette entreprise retard de salaire de 2 mois , semaine de 50 heures on me laisser seule dans le magasin.Pour au final être licencié économiquement sachant que le magasin a fermé ses portes définitivement. Nous avons fermé fin mai peu de temps après j'ai été convoqué par la mandataire judiciaire ainsi que tout les employés. Elle leur a remis leurs documents pour le maintien de salaire et m'a dit que dans un mois quand ils auront rendu leurs papiers j'allais recevoir mon solde de tout compte. Et comme j'étais en apprentissage pour une durée de 3 ans que j'allais être payé de tout mes salaires jusqu'à la date final de mon contrat. Un mois après j'ai reçu ce solde de tout compte avec attestation assedic ect.Ma fiche de paie avec mes indemnités et mes congé payé ( 22 jours). Au total mon solde de tout compte s élève a plus de 26.000 euros. J'ai attendu plus d'un mois après cette argent pour enfin recevoir un refus de paiement venant de la cgea .Car mon contrat etait nul comme il avait était signé le jour de la cessation de paiement. Sans attendre j'ai appelé la mandataire pour quel m'explique et sans me donné de raison elle ma di d attaquer au prud'homme.Ce que j'ai fait immédiatement.Mon avocat a fait passer mon affaire en référé et sa etait accepté donc je suis déjà passé une première fois au tribunal debut octobre bien sûr l avocat de la cgea a voulu reporté. Je repasse une seconde fois le 18 decembre je suis tres stressé parceque j'ai tout donné pour cette entreprise il sont etait malhonnête avec moi et au final c est moi qui empathie. Je suis encore plus énervé de ne toujours pas avoir été payé de mes congé payé car j ai travaillé pour .Mais ils sont compté dans mon solde de tout compte.Est ce que je vais au moin savoir récupérer 500 euros de mes congé payé?

06/11/2015 13:39

Bonjour,
Comme on n'est pas devin, on ne peut pas préjuger de la décision du Conseil de Prud'Hommes mais votre avocat qui connaît le dossier paraît le mieux placé pour vous donner un avis...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.