Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an

Publié le 13/07/2020 Vu 302 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/07/2020 11:42

Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société).
Je suis un peu sous le choc, celui fait 8 ans que je travaille pour eux. Je suis coordinatrice retail marketing... a la base mes missions étaient de m'occuper du merchandising de nos magasins, du parc mobilier, de l'ouverture de nos nouveaux magasins et de l'image visuelle (vitrines) de nos magasins en europe.
Il y a un an, on m'a enlever la mission de merchandising pour la confier à une nouvelle personne embauchée. A l'arrivée de cette nouvelle personne, je me suis sentie completement laisée et mise de coté au sein de mon département et surtout par mon manager... il ne se sousiait plus du tout de ce que je faisait et il ne me donnait rien à faire comme travail. Je me suis sentie très mal, j'étais mal à l'aise, la boule au ventre, je me sentais clairement mise à l'écart, je pleurait pour un rien ... j'ai donc été voir la medecine du travail pour faire un point... et j'en ai aussi parlé avec la direction.
Les choses se sont un peu amélioré niveau relation humaines et surtout moralement pour moi, mais ce sentiment qu'on me poussait vers la sortie est resté.
et la hier (un an donc apres tout cela) on m'annonce que je pars avec le licenciement economique ! je ne m'étais donc pas trompée... je suis virée après 8 ans car on me dit que mon poste sera suprimé ... mais la nouvelle embauchée avec mes anciennes missions, elle, reste.

Je ne sais pas trop quoi faire, il vont surement me proposer les indemnité classiques et un CSP mais j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce et j'ai pas envie de me laisser faire et de partir en disant amen à leur offre.

QU'en pensez vous ? es ce qu'un recours aux prud'hommes tient la route ? est ce que je peux réclamer des dommages et interets plus importants ?
merci de vos conseils

13/07/2020 11:50

Bonjour,

Pour l'instant apparemment, vous n'êtes pas encore licenciée donc tout recours est prématuré en revanche vous pourriez vous rapprocher des Représentants du Personnel pour vous faire assister lors de l'entretien préalable lorsque vous y serez convoquée...

Il faudrait le moment venu réclamer que vous soient communiqués les critères retenus pour l'ordre des licenciements...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/07/2020 14:26

Bonjour et merci pour votre réponse
La réunion CSE a eu lieu déjà

Je ne cherche pas à sauver mon poste ... sachant qu’ils ne veulent plus de moi je ne veux pas essayer de garder mon poste mais de partir avec le plus d’imitées possible.

Merci
:-)

13/07/2020 14:42

Dans ce cas, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste
disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste pour essayer de faire valoir, suivant les éléments dont vous disposez, le harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.