Licenciement économique explication indemnité

Publié le 03/11/2008 Vu 2502 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2008 13:52

bonjour,

j'essaie de trouver les réponses aux nombreuses questions que je me pose concernant ma situation nouvelle.

Je suis salarié cadre CDI depuis 17 ans dans une société de joaillerie à Paris (38 personnes salariées).Vendredi dernier contre toute attente, nos dirigeants nous ont annoncé le redressement judiciaire de la société dû à une baisse des commandes et à des detes déjà existentes lors du rachat de cette société par leur soin en 2006, nous en étions en aucun cas informé, d'ailleurs l'activité de l'atelier a toujours été trés forte et ce jusqu'à il y a encore 2 semaines. De plus un investissement de près d'un million d'euros a été fait il y a - d'un an pour la mise en place d'un nouveau dispositif informatique.

Bref ce sont des mesures scandaleuses et c'est pour cela que je souhaitre avoir le maximum d'infos en cas de liquidation judiciaire.
Si cette liquidationa lieu, outre le fait que je touche le chômage (d'aiilleurs si quelqu'un peut m'informer si l'on touche l'intégralité du saliare ou bien une partie pendant ce chômage) en attendant de retrouver une activité, je souhaite savoir si en cas de licenciement économique et vues mes 17 années d'ancienneté je toucherais une prime, si oui comment va-t-elle être calculée, y-a-t-il des lois existants protégeant les salariés d'une société en liquidation et leur attribuant une prime.

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.