Licenciement économique nouvel emploi

Publié le 17/02/2022 Vu 853 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2022 20:42

Bonjour Madame, Monsieur,

J'explique mon cas :

Nous sommes le 17/02/2022, mon entreprise est en cesation d'activité, cela fait un mois que la nouvelle est tombée (le 21/01/2022) et nous n'avons toujours pas de documents ni de convocation pour un entretien préalable.

De peur de me retrouver sans emploi et dans une envie de changer de domaine de toute façon, j'ai trouvé un nouvel emploi (plus rapidement que je ne pensais) qui m'intéresserai beaucoup (promesse d'embauche à l'appui). Ce nouvel employeur besoin de quelqu'un au 15 mars 2022, à prendre ou à laisser.

Dans l'entreprise qui me licencie, un plan CSP est prévu.

Ma question est donc ; quelle est la meilleure situation pour que je puise partir au plus tard au 14 mars 2022 ?

J'ai cru voir que durant ma réflexion de 21 jours du CSP je pouvais travailler ailleurs, je peux donc durant cette période prendre mon nouveau poste et à la suite des 21 jours demandé à mon employeur qui me licencie une dispense ce préavis ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse le temps presse pour moi.

17/02/2022 20:43

Précisions : cela fait 3 ans et demi que je suis en poste temps plein CDI et je dépend de la convention HCR.

17/02/2022 21:42

Bonsoir,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13819

Tout est clairement indiqué concernant la CSP

Cordialement

17/02/2022 21:46

Merci pour votre réponse, que me conseillez vous donc de faire ?
Je suis vraiment perdue

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

89 avis