Licenciement économique et salariée enceinte

Publié le 06/07/2022 Vu 983 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2022 14:31

Bonjour,

Mon entreprise est en train de mettre en place un plan de départ volontaire afin de réduire le nombre de collaborateurs. Ma catégorie de profil est aussi concernée et ils souhaitent garder que 5 personnes sur 10 sur des postes identique au mien.

Je suis enceinte et mon employeur est au courant de ma grossesse.

Est-ce que je suis protégée contre le licencement économique jusqu'à aprés mon congé maternité ?

ou mon licenciement est possible et légal malgré ma grossesse et la sauvegarde de quelque poste similaire au mien ?



Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 04/07/2022 - par Lounati

06/07/2022 18:44

Bonsoir,


Je suis enceinte et mon employeur est au courant de ma grossesse.


https://www.actu-juridique.fr/social/licenciement-economique-et-maternite-un-pas-vers-une-meilleure-protection-de-la-femme-enceinte/


Ma catégorie de profil est aussi concernée et ils souhaitent garder que 5 personnes sur 10 sur des postes identique au mien.


C'est impossible de licencier pour raison économique ,vu qu'il subsistera des postes identiques .

Cordialement

Superviseur

06/07/2022 20:33

Bonjour

En aucun cas, le licenciement, même économique, ne peut être entrepris pendant votre grossesse, mais à votre retour, oui


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2873
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis