Licenciement économique suite aux difficultés économiques

Publié le 26/09/2015 Vu 719 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2015 15:24

Bonjour,

J'ai été licencié économiquement en janvier 2015 en raison des difficultés économiques de l'entreprise qui comptait la gérante et 4 salariés. Actuellement il n'en reste que la gérante et un salarié et elle a pris un stagiaire. Je suis senior et j'ai 59 ans est ce que je peux contester le licenciement économique?

Autre point : en regardant la convention collective, j'ai constaté que les salariés ont droit à un temps de repos dû aux 35 heures. Or, nous avons continué à travailler 39 heures hebdomadaires depuis la mise en place de 35 heures, 2 heures par semaine. Est ce que je peux réclamer le paiement de ces heures de repos qui ont été travaillées.

Bien cordialement

21/09/2015 16:12

Bonjour,
Vous pourriez toujours contester le licenciement économique mais à condition d'avoir les éléments pour le faire sinon, c'est peine perdue...
Je ne sais pas de quel repos vous parlez mais s'il s'agit de jours RTT, il faut justement que le temps de travail ait été ramené à 35 h et je ne comprends pas trop ce que viennent faire les 2 heures par semaines, en tout état de cause, cela ne serait que dans les limites de la prescription qui est encore de 5 ans...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.