Licenciement. Jours de carence et jours de congés non payés

Sujet vu 255 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/06/18 à 09:53

SANNINO Christiane, Bouches-du-Rhône, Posté le 06/06/2018 à 09:53
2 message(s), Inscription le 06/06/2018
Bonjour,
Ma fille 24 ans titulaire de deux masters 2 (droit public et droit immobilier) a fait un stage de 8 mois dans un cabinet d'avocats. Suite à ce stage, le cabinet lui fait signer un contrat en CDI. Pendant la durée d'essai, le contrat a été rompu par l'employeur. Celui-ci demande à ma fille de faire le délai de carence (15 jours) soit en venant travailler où pas, mais qu'elle serait payé quand même. Ma fille n'a pas repris le travail.
Son contrat a été signé pour une paye de 1400 euros net par mois. Elle a reçu 1200, sans les 15 jours de carence et n'y les congés payés. Est ce normal ?
Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 06/06/2018 à 10:10
40833 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Ce que vous appelez un délai de carence est plus probablement le délai de prévenance de rupture de la période d'essai…
Il faudrait savoir si l'engagement de l'employeur lui payer le délai de prévenance même non effectué est écrit…
Il est étonnant que la rémunération soit exprimée en net car les cotisations sociales peuvent changer alors qu'en plus sera bientôt effectif le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu…
Il faudrait savoir quand devait se terminer le délai de prévenance car la paie reçue n'est peut-être pas le solde de tout compte…
Il est à noter que s'il s'agit d'un stage de fin d'étude la durée de celui-ci aurait dû être déduite de celle de la période d'essai si c'est pour des activités identiques que pendant le stage et pour moitié pour des activités différentes suivant l'art. L1221-24 du Code du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Dernière modification : le 06/06/2018 à 10:10
SANNINO Christiane, Bouches-du-Rhône, Posté le 07/06/2018 à 09:15
2 message(s), Inscription le 06/06/2018
merci pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]