Licenciement en période d'essai sans cause réelle

Publié le 02/11/2009 Vu 1412 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2009 16:40

Bonjour,

je viens vers vous concernant un dossier simple (je pense): un licenciement en période d'essai, sans motif, après un renouvèlement (sans motif).

Pour résumer l'affaire :
- début avril : embauché par la société X et envoyé en mission chez un client, mission devant durer jusqu'en 2010.
- fin juin : faute de budget, arrêt du projet juste avant la fin de ma période d'essai. X décide de renouveler ma période d'essai sans motif malgré mes demandes.
- juillet : 3 semaines d'intercontrat, faute de mission, car période estivale + crise. Passage de divers entretiens chez des clients.Retour au siège de X pour travailler en interne 2 semaines.
- début août : 2 semaines de congés sans solde convenues avec mon employeur. A mon retour, une lettre de licenciement. Aucun motif connu à ce jour. Aucune prise de contact.

Je précise que j'avais plus d'un an et demi d'ancienneté au sein de la société X avant mon embauche en Avril (j'avais quitté la société fin 2008), et que de bons retours de la part de mes clients. Mes compétences ne peuvent pas être mises en cause.

Pour moi il s'agit d'un licenciement abusif sans cause réelle, le vrai motif serait la crise + période d'activité creuse (période estivale).

Puis-je attaquer mon ancien employeur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.