Licenciement pour faute grave

Publié le 18/10/2015 Vu 885 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2015 00:43

Bonsoir,

Je vous expose mon "cas", cela fait quelques mois que je travaille comme vendeuse sous cdd (qui se termine en février) pour une grande enseigne et la direction souhaite m'exclure de l'entreprise par un licenciement pour faute grave.

Ils me reprochent:
- de fermer 1 minute en avance le soir
- de ne pas faire mon travail de presse (que je fais!)
- d'avoir commis 2 fois une erreur avec le TPE des cartes bancaires, un montant incorrect
- de discuter entre autre avec le service de sécurité
- et pour terminer, d'avoir pris 5 euros dans la caisse (hors la caisse étant sous surveillance vidéo, les 5 euros sortis provenaient de.... mon sac à main!!!)

Est-ce que ces raisons justifient-elles un licenciement pour faute grave? Car je pense au moins mériter un avertissement ou avoir commis une faute légère et encore...

Sachant que la direction ne se cache pas de passer leur matinée à visionner tout mes faits et gestes de la veille, et bientôt 3 caméras supplémentaires seront installées pour surveiller d'avantage les employés (ce sont leurs mots) je suis moralement dépitée lorsque je me rends dans cette entreprise désormais...

Je pourrais aussi leur reprocher de n'accorder aucune pause de 20min à partir de 6 heures de travail consécutif surtout quand on a des horaires tels que 10h 19h mais comme ils disent ma pause je la prend avec le service de sécurité tous les jours de travail.

De m'envoyer des mails pendant mes jours de repos, en m'énumérant le travail mal fait et pour terminer des phrases du style: "Nous allons finir par penser que vous êtes complètement maso pour faire autant de connerie, vous devez aimer vous faire taper dessus!!"