Licenciement pour faute simple

Publié le 04/11/2014 Vu 842 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2014 17:56

Bonjour tous le monde,

Je vous explique mon cas, celà fait plus de 2 ans que je travaille en tant que technicien en 3x8,
mardi j'étais en arrêt de travail pour maladie pour une durée de 4jours.

le jeudi je recois une lettre avec accusé de reception, comme quoi je suis licencié pour faute simple, que j'ai manqué de faire certaines taches (où eux meme sont en tort puisqu'on a aucune procédure fourni pour certaines taches manquées).

J'ai donc un préavis de licenciement de 2 mois, où il me dispense de venir à l'entreprise.

Je viens vers vous dans un 1er temps, mais j'ai des rendez vous prévus dans la semaine (un rdv avec un ancien collègue, un autre rdv avec un avocat des prud'hommes)


Dans tous les cas, je suis obligé de retourner à mon entreprise, leur rendre les badges/pass.
Merci d'avance pour toutes vos futurs réponses !

Cordialement, HaRu. Dernière modification : 04/11/2014

03/11/2014 18:21

Bonjour,

Avez-vous été convoqué à un entretien préalable avant licenciement ?

Si vous pouvez démontrer que les reproches que fais ^votre employeur lui sont en réalité imputables, vous pourrez contester le licenciement.

Si l'employeur vous a dispensé d'effectuer le préavis, vous ne pouvais plus aller travailler. Vous devrez rendre les outils appartenant à l'employeur et cela m'étonnerait qu'il vous laisse accéder à vos mails...

Vous percevrez durant votre préavis votre salaire "normal" comme si vous aviez travaillé, soit les primes auxquelles vous faites référence.

Tout cela vous sera expliqué par votre avocat.
__________________________
Cordialement.

***
Avocat à la Cour
Chargé d'enseignement à l'université