Licenciement pour inaptitude alors qu'il y a de l'emploi

Publié le Vu 543 fois 1 Par katialeriche
10/11/2014 18:28

Bonsoir,
Voilà ma question.
Je suis en maladie professionnelle depuis le 28 aout 2013 reconnu, comme travailleur handicapé,je vais bientôt être licenciée pour inaptitude, car je ne peux pas reprendre mon poste, et mon employeur me dit qu'il n'a pas de poste a me proposer a l’instant, mais il est en train de monter un hypermarché, et il commence a recenser les prochain employés, pour commencer dans cinq mois, a t il droit de me dire qu'il n'a pas de poste pour moi, alors qu'il ouvre un nouveau magasin dans huit mois? J'ai profité de cet arrêt de travail pour effectuer un bilan de compétence et une VAE BAC PRO COMMERCE.Je serais certainement licencier vers le mois de janvier, alors qu'il va rembaucher au mois de mai.
En attendant une réponse de votre part.
En vous remerciant à l'avance.
KATIA

10/11/2014 19:42

Bonjour,
L'employeur a une obligation de rechercher un reclassement au sein de l'entreprise pour l'immédiat lorsqu'une inaptitude est décidée car déjà on ne sait pas qui pourrait vous payer dans le laps de temps...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.