licenciement pour vol sur mon lieu de travail

Publié le 24/02/2014 Vu 12395 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2010 05:01

bjr
J'étais vendeuse en cdi depuis 2 ans ds le pret a porter et on m'a surpris commetant un vol sur mon lieu de travail. Tout De suite ma directrice m'a prise en entretiens et m'a annoncer que j'étais en mise a pied conservatoire et que cela prenait effet de suite. G donc rendu mes effets de travail badge pass et autre. Je suis convoquer la semaine prochaine pr l'entretien préalable. G reconnu le fait et apparement sa fesait un moment qu'il me surveillait selon ses dire. Qu'est ce que je risque mis a part le licenciement? Combien de tps mon employeur a pour déposé une plainte? Elle a deja annoncé a mes collègue que je ne fais plus parti de la société pr faute de vol et que je risquait du ferme,est ce vrai? Suis je obligé de me rendre a ce rdv? J'ai une prime de participation bloquer sur un compte vais je la recevoir?
Cordialement

21/12/2010 08:46

Bonjour,
Une plainte est encore possible et n'est pas à exclure même si en l'occurrence apparemment l'employeur n'a pas subi de préjudice pour cette fois...
Théoriquement, l'employeur ne pouvait pas annoncer que vous êtes licenciée puisque la procédure n'a pas eu lieu...
Je pense qu'il est toujours préférable de se rendre à l'entretien préalable en y étant assistée de préférence par un représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, mais ce n'est pas obligatoire ...
On ne sait pas s'il y a eu d'autres délits, mais il serait étonnant que pour une tentative de vol, vous soyez condamnée à de la prison ferme...
Vous avez droit de toute façon à la participation mais il faudra que vous demandiez son déblocage ainsi que pour cette année, le moment venu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/12/2010 11:26

merci,
Que veux dire"l'employeur n'a pas subit de préjudice". Si il me suscpect d'autre vol précedent combien de tps a t il pour poser sa plainte alors?
Qu'elle en seront les éventuelles conséquence car effectivement cela c deja produit mais on ne m'a pas pris sur le fait les autres foi? Ils sont ds le doute je pense?

Cordialement

Modérateur

21/12/2010 11:36

Suspecter et avoir des preuves sont deux choses differentes, donc vous ne vous etes fait attrapper qu'une fois, vous avez volé qu'une fois. Et encore, aucun prejudice pour le patron puisque l'argent a ete recupéré

N'allez pas non plus leur dire que vous les avez volé à maintes reprises pour un montant de.... Vous en leur en seriez redevable
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/12/2010 12:01

merci pr vos reponses!
Sincèrement

21/12/2010 12:51

Je présume que si vous avez été prise vous avez rendu la marchandise donc l'entreprise n'a rien perdu au moins cette fois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2010 19:42

oui la marchandise a été rendu le jr mm!
Jusqu'a quand peuvent ils porter plainte?

22/12/2010 20:09

Bonjour,
Théoriquement, plusieurs années mais vivre dans cette anxiété maintenant ne changera rien...
Je vous conseillerais de vous rendre à l'entretien préalable quitte à y être assistée, cela démontrera que vous assumez vos actes et qu'au besoin vous êtes prête à vous excuser...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2010 21:58

d'accord.
Mais je pense m'y rendre seule.
Merci

Cordialement

24/02/2014 15:17

je connais quelqu'un qui a volé dans un magasin LIDL,elle y étais employé,elle nie pas les vols sauf que les vigiles de ce magasin lui ont montrer la vidéo dans laquelle elle prend l'objet et le ramène en salle de pause,il l'a littéralement affiché devant tout ses collègueset depuis elle s'est mis en arrêt maladie,mes questions sont les suivantes:
1)que risqe-t-elle civilement et professionnellement?
2)une de ses collegues a surprise une conversation,disant que la chef de réseau avait porté plainte??quel risque
3)elle en a marre de ce travail avec hartcélement en dehors de sa faute..

24/02/2014 15:21

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter