Licenciement pour manque de résultat

Publié le 18/09/2015 Vu 579 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/09/2015 22:48

Bonjour,

Je suis directeur commercial.
Mon PDG et le vice président de l'activité m'ont annoncé le 24 juillet la suppression de mon poste. Il ne m'a été fait aucun reproche durant cet entretien et ils m'ont propose un licenciement à l'amiable.il était entendu qu'une proposition allait venir la semaine suivante.
La semaine suivante, le vice président m'envoyait un sms en me demandant si 12 mois de salaire brute me convenait. Je répondait par SMS que oui.
N'ayant rien reçu et malgré plusieurs demandes restées vaines, j'ai téléphoné le 8 septembre à mon PDG mais encore une fois, la date indiqué d'envoi de la négociation n'a pas été respecté. trois jours après l'échéance, il m'a téléphoné pour me proposer un mois de plus que le licenciement légale au total, ce que j'ai refusé. Puis il m'a menacé d'un licenciement pour manque de résultat alors que la société est incapable de fabriquer plus et rencontre des problèmes qui m'ont empêcher de vendre plus. 9 mois de retards sur tout.
Mon PDG vient de me remplacer le 1er septembre par un concurrent qui ramène sont carnet d'adresse et je au placard, sans avoir rien reçu.
Que me conseiller vous?

18/09/2015 10:12

Bonjour,
Le licenciement amiable n'existe pas, en revanche, il y a la rupture conventionnelle...
Plutôt que le sms ou l'appel téléponique, il faudrait privilégier le mail voire la lettre recommandée avec AR...
Si l'employeur pouvait invoquer facilement des insuffiances professionnells, il ne vous aurait pas proposé une rupture professionnelle avec en plus des indemnités supérieures au minimum légal...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale, voire d'un avocat spécialiste pour envisager une action prud'homale qui pourrait faire état du harcèlement moral par une mise à l'écart...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.